Si François Hollande ne se préoccupe pas de l’économie c’est parce qu’il est trop occupé par les zombies !
Vous vous rappelez de cette énorme daube cinématographique sortie il y a deux ans nommée Abraham Lincoln, chasseur de vampire ? L’histoire revue du seizième Président de la République des Etats-Unis qui se bat avec un hache comme Néo dans Matrix contre des vampires. Le scénario normal quoi… Heureusement nous Français n’avons pas adhéré puisque seulement 433 000 personnes ont été voir ce film « historique ». Enfin c’est ce qu’on croyait puisque cette fois nous allons avoir une BD bien de chez nous qui va tout simplement mettre notre cher François Hollande face à une horde de zombies… Toute aussi normal. Elle est nommée Zombies Néchronologies et écrite par Olivier Péru et Nicolas Pétrimaux.
Attention néanmoins, le personnage principal n’est pas notre Président de la République mais son garde du corps, Charles. Ce dernier se rend compte au fur et à mesure que l’histoire avance que « Flamby » est loin d’être aussi niais qu’il n’y paraît. Au contraire le portrait qui y est dépeint est une personne qui se révèle être égoïste et fourbe. On le voit notamment dès les premières pages tué un homme pour échapper aux zombies. Courageux le bonhomme. Attention Hollande n’est pas le seul à en prendre pour son grade puisque Chirac, Sarko et Mitterand sont eux aussi décrit avec autant de compassion par le bodyguard. Par exemple « Petit Nicolas » est décrit comme : « un type narcissique, imprévisible et contradictoire. Libéral à 9 heures, ultranationaliste à 10 heures, plus rose que les socialistes à 11 heures« . Sympathique n’est ce pas ?
Alors si certains diront qu’il y a un côté méthaphorique nous chez Open Minded on se demande plutôt comme l’auteur a eu cette idée. Parce que mélanger zombie et politique il faut en avoir fumé un bon (et pas qu’un). On est d’accord pour dire qu’imager notre société qui part en vrille par des zombies est une idée intéressante mais pourquoi mêler François Hollande ??? Ah oui sans spoiler sachez que le Chef de l’Etat fini mordu par un zombie… Bon c’est décidé, on veut le même dealer que l’auteur.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.