BURGER KING X THE KOOPLES LANCE LE “THE KOOPLES BURGER”

Burger King x The Kooples

BURGER KING X THE KOOPLES LA RECETTE DE L’IMPOSSIBLE

Vous connaissez sans doute tous les deux enseignes, celle de prêt à porter The kooples et celle de restauration rapide Burger King.

Le retour récent de Burger King sur le territoire Français n’a eu de cesse de défrayer la chronique  et The Kooples connait une croissance extrêmement rapide dans l’hexagone entre autre. Créée en 2008 par les créateurs de comptoir des cotonniers, la marque s’adresse aux jeunes aisés et branchés et  se démarque de ses concurrents par son style rock, tendance et dandy en articulant ses collections autour de création de vêtements mixtes et androgynes.

Depuis 2014, The Kooples lance TK Foundry un nouveau département qui a pour but de d’encourager la création dans le domaine artistique et de véhiculer l’univers de la marque  à travers la musique, les films, les nouvelles technologies et l’art. Il ne manquait plus que l’art culinaire

Burger King x The Kooples (1)

L’autre protagoniste, c’est Burger King. . L’enseigne vient de lancer le projet de deux sandwichs nommés «  the Kooples Burger » qui sont des hamburgers composés d’un pain noir, mais aussi de fromage noir. Si Burger King avait déjà auparavant proposé un burger à base de pain noir, mais si le Dark Vador, cette fois si la recette s’agrémente d’un fromage noir qui serait composé en fait de charbon de bambou, le tout avec sauce poivre noir et quelques ingrédients tenus secrets bien sur. Evidemment, ajoutez-y tomate, steak, de la salade, et voilà le « the kooples burger ».

Evidemment tout cela, nous amènes à rester fortement dubitatifs, car pour mémoire en 2011 The Kooples a été rappelée à l’ordre par le Jury de Déontologie Publicitaire français (JDP). En cause l’extrême maigreur du mannequin Margaux Lonnberg qui valut à la marque de stopper toute publicité ou communication qui valoriserait l’extrême maigreur.

Burger King x The Kooples (2)

A n’en point douter ce nouveau Burger ne risque pas de provoquer une obésité extrême en France mais va forcément faire parler de lui. Et cette collaboration entre marque mode et restauration étrange ne peut en aucune manière nous laisser indifférent, comme une fébrilité rehaussée d’une angoisse lugubre.

À LIRE :   Des clous chez Louboutin et une nouvelle boutique Carhartt à Londres

La mode à tout prix et l’art culinaire enfin réunit dans une recette pour ……. on ne sait pas.

La concierge est dans l’escalier.

Open Minded magazine reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.