Made and Crafted, la collec fall/winter de Levi’s inspirée de la nature

Levis-Made-Crafted

Levi’s collection automnale 2014 : Made and Crafte en partenariat avec le mag des passionnés de nature, Wilder Quarterly.

On ne pouvait décemment pas passer à côté d’un tel lookbook. Pour l’automne/hiver 2014, Levi’s a concocté une collection alliant à la perfection pièces classiques et motifs innovants. Mais ce nouveau lookbook est particulier dans le sens où il est associé à un magazine pour passionnés de la nature : Wilder Quarterly. Ensembles, ils présentent la collection automnale assortie de clichés classiques, d’interviews des créateurs et de photographies de paysages envoutants rencontrés lors de voyages au Nord-Ouest des Etats-Unis. Grottes glacières, montagnes enneigées, lacs de nuages et aurores boréales, agrémentent magnifiquement les modèles.

levi's-fall-winter-2014-made-and-crafted-cuir

Le mélange inspirations urbaines et naturelles rend si bien qu’on plongerait bien la main dans notre écran pour chopper une veste en cuir ou un de leurs incontournables jeans. Ou bien cette parka jaune qui semble si confortable. Un peu comme s’il nous suffisait de mettre n’importe quelle pièce de la collection  pour nous sentir prêt pour l’hiver à venir.

levi's-fall-winter-2014-made-and-crafted-parka

Des matières et des couleurs qui nous font voyager dès le premier regard. Objectif atteint pour la marque puisque « Made and Crafted » se veut être une alliance parfaite entre éléments urbains et naturels, innovations et traditions. Mais qui mieux que le créateur de la collection homme pourrait expliquer ces inspirations ? Peter Stolz a cela de différent qu’il n’est pas uniquement designer de vêtements mais également un artiste, un explorateur et un amateur de biologie. Des casquettes aussi improbables qu’utiles pour renouveler le style de la marque. « Nous avons toujours été intéressés par la côte Ouest des USA que nous voyions comme une éternelle source d’inspirations et une terre pionnière. Nous voulions allier vêtements d’extérieur et ligne moderne, à savoir, faire une sorte de retour à la nature tout en rattachant la collection au monde moderne. A contrario, j’ai aussi été inspiré par un grand nombre de supports de base tels que la nourriture locale, les fermiers et leurs exploitations, les petits marchés avec leurs ingrédients saisonniers que l’on trouve aussi en ville ».

Levis-Made-Crafted-Fall-2014-3

Une collection fall/winter 2014 soignée qui, grâce au partenariat avec Wilder, a su transvaser son esthétisme au web avec brio. Le magazine a pleinement rempli sa part à grand renforts d’articles captivants autour des créateurs et de l’artisanat des contrées du grand Nord américain, et sur l’observation des étoiles et du ciel. Un assemblage parfait qui créé de la cohésion au site et nous donne une irrésistible envie de voyager avec la marque sur le dos.  

levi's-fall-winter-2014-made-and-crafted-imprimés levi's-fall-winter-2014-made-and-crafted