La réalité virtuelle te permet de regarder sous les jupes des filles !

realité-virtuelle-morpheus-project
Project Morpheus c’est la réalité virtuelle qui t’invite dans la chambre d’une jeune japonaise !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Les développeurs
de la franchise Tekken sortent un nouveau jeu de réalité virtuelle nommé Summer Lesson, tout spécialement conçu pour le casque à réalité virtuelle de Sony, et le mette en teste libre à l’occasion du prochain Tokyo Game Show qui se tiendra le 18 septembre prochain. Ce jeu de réalité virtuelle permet aux joueurs de partager la chambre d’une jeune japonaise aux formes bien caractéristiques des jeux japonais. La polémique sera sûrement au rendez-vous en partie à cause de l’actuel débat sur la place de la femme dans les jeux vidéo. Maladresse ou coup de pub maitrisé, quoiqu’il en soit ça va faire du bruit !

réalité-virtuelle-morpheus-project-1
Pour expliquer en quelques lignes le fonctionnement du jeu, c’est très simple, le joueur se retrouve dans une chambre aux côtés d’une japonaise et il peut interagir avec elle par des mouvements de têtes, ces derniers lui permettent de se mouvoir dans la pièce et de choisir ses angles de vues, certaines séquences feront plaisir aux plus «  curieux  » d’entre eux puisque la caméra se dirige vers la poitrine ou-bien dessous la jupe de la jeune fille.  Le nom Summe Lesson associé à l’image de l’étudiante japonaise en mini jupe à des résonances assez perverses.

réalité-virtuelle-morpheus-project-2

Au delà des clichés présent dans ce jeu de réalité virtuelle, il annonce un destin prometteur pour le futur  des jeux vidéos. L’interaction proposé par le jeu est déjà en soit un tournant important pour cette industrie et aux vues des avancées technologiques fulgurantes des dernières décennies on peut être tenté de croire que ce n’est pas prêt de s’arrêter là ! D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls à l’espérer, les développeurs ont pour objectif une interaction sans limite, en quelque sorte une intelligence artificielle capable de comprendre nos gestes ou nos paroles et d’agir en conséquence.