Djerbahood la nouvelle Tour 13 de la Team Itinerrance

ARRAIANO-01-01-site-djerbahood

La team de street art Itinerrance s’offre un musée à ciel ouvert avec 150 artistes à Erriadh en Tunisie, nom de code Djerbahood.

Après le succès de la Tour 13 à Paris, la galerie Itinerrance prends ses bombes et ses graff’ et s’offre un petit voyage au-delà de la Méditerranée. Destination l’Ile de Djerba en Tunisie, dans le paisible village d’Erriadh avec un nouveau projet en tête : créer un musée à ciel ouvert, Djerbahood. Un immense terrain de jeu pour plus de 150 artistes de 30 nationalités différentes qui vont pouvoir exposer leur art aux yeux des habitants parfois sceptiques.

ADDFUEL-03-01-site-djerbahood
ADDFUEL Portugal

Erriadh est ce que l’on peut qualifier à juste titre de village typique. Avec ses maisons basses blanchies à la chaux, ses rues calmes qui transportent les visiteurs au cœur des traditions berbères dans une effusion de blanc et de bleu. Les houch, bâtis traditionnels, mènent le visiteur jusqu’à la superbe synagogue de la Ghriba, aussi appelée « la Merveilleuse » qui est la plus ancienne synagogue d’Afrique du Nord.

C215-06-01-site-djerbahood
C215 France

Le projet est simple : tout au long de l’été se succèdent des street artistes venus du monde entier. Chaque semaine = un nouvel artiste = une nouvelle œuvre. Bien entendu le but n’est pas de dénaturer à grands coups de bombe les authentiques murs blancs. Les graff’ se fondent parfaitement dans le décor et certains reprennent même le bleu que l’on retrouve sur presque toutes les portes et volets.  « Susciter l’évolution du regard au travers du prisme esthétique ».

ORTICAN-07-01-djerbahood
ORTICAN Italie

Une très belle initiative débutée en juillet et qui se termine malheureusement fin août. Mais fort heureusement internet nous permet d’admirer, sans avoir besoin de nous rendre sur place, les œuvres de grands noms du street art tels que : BomK, Liliween, Shoof, Roa, C215, Faith47, Know Hope, Herbert Baglione, pour ne citer qu’eux. Le projet joliment illustré dans une vidéo, nous surprend à rêver de soleil, sable chaud, de contrées lointaines et pittoresques.

CURIOT-02-01-site-djerbahood
CURIOT Mexique
INKMAN-01-site-djerbahood
INKMAN Tunisie
MOSKO-01-01-djerbahood
MOSKO France
ROA-03-01-site djerbahood
ROA Belgique