AirDog, le drone qui te suit partout

airdog-drone-sport-extrême

Moins contraignant que Médor, AirDog va devenir ton meilleur ami !

Les vacances sont bientôt terminées, il faut donc immortaliser les meilleurs moments. Si la mode est au Snapchat et autres selfies en tout genre, la GoPro est aussi en vogue. Vous savez cette petite caméra qui se met partout et qui la plupart du temps sert à donner l’impression de voir à la première personne et donc de vivre soi-même l’instant. Si elle peut servir pour tout type de personne, elle est vraiment appréciée des sportifs. En effet les rendus donnent des images assez incroyable et les sensations sont décuplées, bien plus que si quelqu’un filmait. Eh bien attention une nouvelle tendance va très vite arriver sur le marché avec le AirDog. Si le nom n’est pas forcément vendeur et équivoque, il est certain que ce drone plaira aux amateurs de sensations fortes.

airdog-kitesurf-

 

Le concept est en effet assez révolutionnaire. Si les drones télécommandés et leurs applications se sont désormais démocratisés, la question s’est souvent posé du côté pratique dans certaines situations compliquées. En effet comment faire pour suivre à la perfection un kitesurfeur ou un cylcliste de cross en pleine vitesse sans un matériel conséquent ? AirDog semble donc être la solution parfaite. En effet ce projet crée par Helico AeroSpace Industries, est entièrement autonome et donc fonctionne sans télécommande. Le drone vous suit partout grâce à un système de balise (nommé AirLeash) que vous portez au poignet. AirDog s’adapte parfaitement à vos mouvements et à votre vitesse. Il peut d’ailleurs atteindre une pointe de vitesse allant jusqu’à 70 km/h. Bon et là vous vous posez la question fatidique ? Comment faire lorsque qu’en plein tournage de votre dernière séance de kitesurf, le drone tombe en panne de batterie ? Il va tomber en plein de l’océan ? Rassurez-vous les créateurs d’AirDog ont pensé à tout puisque dès que la batterie commence à être faible, le drone revient au point de base. Si c’est pas génial… Pour ce qui est de la caméra, on retrouve l’inévitable GoPro.

À LIRE :   JUN CHA PARIS 2013

 

Malheureusement la technologie a un coût qui atteint les 1295 dollars. Il faudra aussi attendre décembre pour commencer à faire joujou. Pour vous faire patienter, une petite vidéo qui vous expliquera dans les détails l’utilisation d’AirDog et qui vous permettra de vous faire une idée des images que l’on peut réaliser avec.