Le casque de réalité virtuelle de Samsung enfin dévoilé ?

the verge casque de réalité virtuelle de Samsung

Une première image du casque de réalité virtuelle de Samsung : Project Moonlight

La rumeur de la sortie d’un casque de réalité virtuelle de Samsung n’était, jusqu’alors, qu’un projet, le site The Verge vient de dévoiler une photo présentant le produit. L’appareil, nommer en interne pour le moment Project Moonlight, devrait pouvoir accueillir un smartphone pour afficher les images. Sur la photo publiée par le site The Verge, un Samsung Galaxy S5 est présent, mais à terme le Galaxy Note S4 qui devrait être dévoilé en septembre 2014 serait également compatible avec le casque.

Le procédé permettant d’adapter le smartphone au casque semble être relativement simple. Il s’agit, en effet, d’une coque s’adaptant au téléphone.

Quand à la manette, également présente sur la photo aux côtés du Project Moonlight, il s’agit en réalité de la S Console, lancée en début d’année 2014, permettant de transformer son smartphone en console portable. Samsung semble donc se positionner plutôt du côté du jeu vidéo et privilégier le secteur du loisir. Toutefois, le casque de réalité virtuelle permettra, comme les autres accessoires du même ressort, la diffusion de films, l’utilisation d’applications adaptées au support afin de satisfaire à des visites virtuelles de villes ou musées ou encore de prendre des photos en mode panorama.

Toujours selon le site The Verge, le casque de réalité virtuelle de Samsung, devrait être officiellement dévoilé le 3 septembre 2014 en même temps que le Galaxy Note 4. Cette date n’est pas prise au hasard puisqu’il s’agit de celle annoncée par Samsung pour sa conférence de presse de la rentrée 2014 qui se tiendra à l’IFA.

Si le casque de réalité virtuelle de Samsung semble entretenir de nombreux points communs avec l’Oculus Rift, conçu par l’entreprise Oculus VR, filiale de Facebook, il faudra attendre septembre pour voir les différences entre les deux produits.