Deltron 3030 et Zack de la Rocha : Son envoûtant garanti !

 

deltron-3030-space
Focus sur la collaboration Zack de la Rocha et Deltron 3030 !

Deltron 3030 à sorti le 10 octobre 2013 un nouvel album sur lequel on retrouve le titre Melding of the Minds. Pour ce dernier le groupe fait appel à Zack de la Rocha, le chanteur de Rage Against The Machine !
Ensembles ils nous offrent un son des plus envoûtants ! Le grain de voix du chanteur s’accorde parfaitement avec l’univers sonore de Deltron sans pour autant perdre de sa singularité. Mélange doux et agressif à la fois, on ne peut pas être déçu par ce morceau qui annonce à l’époque un album très prometteurs !

Leur titre à séduit un large public et sera notamment remixé par A-Plus quatre fois !
D’ailleurs A-Plus n’hésite pas et travaille avec générosité sur ces remix, avec des sons allant du  boum-bap à de l‘EDM / piège. Deltron-3030-melding

Les paroles sont double-chronométré…, bref on pourrait s’étendre sur les détails techniques et incompréhensible par le commun des mortels, mais ce qu’on remarque à l’écoute de ces remix c’est que la piste se réinvente et met en valeur la créativité de A-Plus en permanence, créant 4 remixes à la fois reliée par chaque verset et fidèles au son original . Pour le verset 1,  A-Plus  fait dan le style hip-hop allié à un sample à base  swing de tambour en direct sur la programmation de la batterie. Ceci donne un aspect un peu dramatique toutefois cela reste dans l’esprit de la chanson originale.  Pour le verset numéro 2, il fait dans un style toujours swingy  et ramène une touche de glitch hop, bien sûr tout fait main ! Pour le reste le plus simple est encore d’écouter !

Deltron-3030-album-1
Pour ceux qui ne connaisse pas Deltron 3030, il s’agit d’un groupe de Hip Hop underground dont le premier album du même nom Deltron 3030 est sorti en 2000, les membres du groupes sont Dan Nakamura ( Dan the Automator ), Del the Funky Homosapien ( Teren Delvon Jones ) et Kid Koala ( Eric San ).

Deltron 3030
Ce premier album raconte l’histoire de la terre en l’an 3030 soumise à l’invasion extra-terrestre et le quotidien de quelques hommes qui luttent pour survivre dans ces conditions hostiles.  Chaque titre est l’histoire d’une rencontre et le single 3030 a des résonances d’  » Hymne «  de l’espèce  humaine avec ses chœurs et son intrus, c’est un réel plaisir auditif.

Après 10 ans d’absence le groupe à sorti l’an denier son deuxième album, Event II.  Celui-ci est dans la continuité du thème du premier.

Deltron-3030-album-event
Zack de la Rocha c’est un rappeur, musicien, poète activiste, tout droit venu de Long Beach en Californie ! Avec Rage Against The Machine ils fusionnent rap et rock, ce qui donne lieu à un mélange explosif et des sonorités qui leurs sont propres. On lui connaît notamment plusieurs collaborations avec d’autres artistes tel que Roni Size, Questlove (du groupe The Roots)  ou encore Blacklicious, Dj Shadow et Saul Williams.