Ryan McGinness réinvente les panneaux de signalisations à New-York

Ryan-McGinness-street-art-signs-10

Si t’en a marre des panneaux Stop et sens interdit, le projet Signs de Ryan McGinness est pour toi !

Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner).  Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu.

Une petite dose quotidienne de street art ça te dit ? Eh bien rassure toi amoureux de l’art urbain tu es au bon endroit sur Open Minded. Aujourd’hui notre attention s’est arrêtée sur un projet qui sort de l’ordinaire aussi bien sur le fond que sur la forme. Ryan McGinness a en effet imaginé 50 panneaux de signalisations qui ont été disposés dans différentes rues de New-York. Ce projet réalisé en partenariat avec le département de transport new-yorkais, s’intitule assez logiquement Signs.

À LIRE :   De l'origami en street art avec Mademoiselle Maurice
Ryan-McGinness-street-art-signs-12

Ryan McGiness, artiste américain né en 1972, il  est réputé dans le milieu. Ses créations sont exposées dans de nombreux musées célèbres et notamment au MoMa se trouvant à New-York. Il a aussi collaboré avec des marques de vêtements comme Uniqlo et a écrit aussi une une grande quantité de livre sur l’art. Ce touche à tout est d’ailleurs aussi bien capable de peindre sur des murs que sur des toiles, passant comme bon lui semble du street art à l‘art contemporain.

Ryan-McGinness-street-art-signs-6

Pour la série de panneaux, Signs, Ryan McGinness a donc réalisé chaque panneau en ajoutant une description. En effet n’imaginez pas voir un stop ou un sens interdit juste modifié. L’artiste a été beaucoup plus loin. Le résultat est décalé mais aussi assez poétique. On souhaite tout de même du courage au new-yorkais pour comprendre la signification des panneaux sans avoir vu la signification au préalable.

Pour retrouver toute les significations, on vous invite à consulter le site de Ryan McGinness.

Ryan-McGinness-street-art-signs-8 Ryan-McGinness-street-art-signs-7 Ryan-McGinness-street-art-signs-5 Ryan-McGinness-street-art-signs-4 Ryan-McGinness-street-art-signs-4 (1) Ryan-McGinness-street-art-signs-3 Ryan-McGinness-street-art-signs-2 Ryan-McGinness-street-art-signs-11 Ryan-McGinness-street-art-signs-10 Ryan-McGinness-street-art-signs-9 Ryan-McGinness-street-art-signs-1