Instagram lance l’application Hyperlapse pour réaliser des time-lapse

hyperlapse instagram

Hyperlapse : pour voir la vie en accéléré

Instagram vient de lancer une nouvelle application qui est son auxiliaire : Hyperlapse permet de réaliser des vidéos accélérées de 15 secondes par rapport à l’originale.

On doit cette application à l’ingénieur Alex Karpenko qui, après avoir réalisé sa thèse à Stanford sur la stabilisation d’images vidéo, a été recruté par l’entreprise Instagram.

Une technique révolutionnaire : 

La nouvelle application d’Instagram propose un stabilisateur de vidéos qui est révolutionnaire dans le domaine des applications mobiles. Hyperlapse exploite différentes fonctionnalités de nos smartphones à savoir le gyroscope et l’accéléromètre, pour un résultat d’une précision et d’une netteté impressionnantes.

Comment cela fonctionne ?

Le principe est simple, il suffit de capturer une vidéo de la même façon qu’il est possible de le faire avec l’enregistreur de vidéos natif de son iPhone ou d’Instagram, en appuyant sur le bouton central pour démarrer l’enregistrement et en appuyant à nouveau pour l’arrêter. La seule contrainte d’Hyperlapse est la définition de la vidéo qui est limitée à du 720p.

Hyperlapse permet de tourner une vidéo pendant une durée de 45 minutes maximum sur un iPhone de dernière génération contre 10 minutes sur un iPhone 4. L’application est dotée d’un accélérateur pour la lecture de la vidéo gradué de 1 à 12, du moins rapide au plus rapide. À titre d’exemple, une vidéo d’une durée de 45 minutes sera transformée par Hyperlapse en un enregistrement d’un peu plus de 3 minutes.

hyperlapse instagram accelerateur

L’application est, pour le moment, réservée exclusivement aux terminaux iOS et est disponible sur l’AppStore. Elle devrait toutefois, très bientôt se retrouver sur l’Android Market.

Lancée depuis à peine quelques jours, l’application peut se targuer d’avoir déjà du succès. Un succès qui se répercute même dans le domaine du marketing avec des annonceurs qui s’empare du système Hyperlapse. Le magazine Cosmopolitan, les marques Budweiser, Mountain Dew ou encore Mercedes, tous ce sont empressés d’utiliser Hyperlapse à des fins commerciales.

Hyperlapse c’est de nouveaux projets dans le domaine du marketing et artistique mais également le temps qui s’écoule plus vite. Voir la vie en accéléré depuis son smartphone et ce en quelques secondes est rendu possible avec la nouvelle application d’Instagram.