La pub incompréhensible du jour – Madden NFL 2015 par Electronic Arts

madden NFL 2015 pool

EA dévoile une pub hallucinante pour le jeu Madden NFL 2015

La vidéo la plus improbable pour la promotion d’un jeu vidéo existe bel et bien et elle est signée Electronic Arts. Cette publicité totalement surréaliste et loufoque est l’illustration du prochain Madden NLF 2015 à paraitre de l’éditeur de jeu vidéo.

La vidéo promotionnelle pour ce jeu de football américain rassemble l’acteur Dave Franco (le frère de James) accompagné du comédien et humoriste Kevin Hart. Dave Franco se fait claquer et harceler par Kevin Hart. Et comme si des claques n’étaient pas suffisante, ce dernier surenchéri avec une chanson, digne d’un clip raté d’un amateur avec des paroles qui ne sont vraiment pas recherchées et des Cheerleaders jouant de la trompette qui l’accompagne. Une chanteuse au look digne de Lady Gaga qui présente la « Madden season », des rappeurs au vocabulaire très développé à base de « Bla, bla, bla etc. ».

Ajouté à cela des dauphins, un ours qui joue le DJ, des coups bas (claques, copine volée, maison brûlée etc.) le tout est réunit pour créer une des publicités les plus incompréhensible et surréaliste qui existe.

EA décide donc de jouer dans le kitch et le cliché dans cette vidéo. 

Réunir des acteurs, des pom-pom girls, des animaux, des chanteurs, etc. ne suffit pas puisqu’il est difficile de comprendre quelque chose à cette publicité totalement barrée dont on ne saisit pas l’intérêt et surtout le rapport avec le jeu vidéo. Cela fait beaucoup d’informations en tout genre et le jeu semble éclipsé par cette profusion de saynètes.

madden NFL 2015

Madden NFL 2015 sort le 26 août prochain sur PS4 et Xbox one et il n’est pas sûr que les achats soient incités par cette pub. Dans tous les cas le football américain fait toujours recette aux U.S.A et le jeu sera conquérir un large public avec ou sans l’aide de sa publicité.