Cary Fagan et ses photographies argentiques du corps féminin

cary-fagan-golden-sun

Les subtilité du corps de la femme mis en valeurs à travers l’objectif de Cary Fagan

Cary Fagan met en valeur la femme à travers ses clichés pleins de charme. Le photographe texan capture des mannequins et certaines de ses amies modèles sur pellicule. Il a la particularité de favoriser l’argentique qui offre les couleurs fanées et les imperfections qui font tout le charisme de ses clichés, contrairement au numérique qui donne un résultat trop proche de la perfection à son goût.

cary-fagan-zamzam-design cary-fagan-zamzam-design-00

A l’origine, la photographie était synonyme de punition pour Cary Fagan. A cause de son mauvais comportement à l’école, son père le forçait à se lever tôt tous les matins et à l’accompagner au parc prendre des photos. La premier cliché qui a déclenché sa passion actuelle pour la photographie était celui d’un alligator. Il s’est ensuite tourné vers les arbres, puis les fleurs. Une attirance pour la nature qui a aujourd’hui une grande influence dans son travail. C’est en 2010 qu’il commence réellement à se tourner vers la photographie, lorsqu’il réalise que cet art lui permet de construire et de raconter des histoires sans avoir à utiliser la parole.

cary-fagan-Natasha-petitetenue-blog cary-fagan-spbh

Cary Fagan trouve son inspiration dans le travail de Tamara Lichtenstein, Megan Tipps, Bryant Eslava, Matthew Tammaro, ou encore Denis Auburn. Chacun de ces photographes a comme lui utilisé l’argentique.

cary-fagan-new-york-sofa cary-lindsey-lugrin

Son travail tourne autour de la beauté du corps de la femme. Il capture les subtilités de l’anatomie féminine à la lumière naturelle. Il visualise le shooting idéal comme une sorte de tableau. Une jeune femme avec des tâches de rousseurs, une robe pastel, entourées de séquoias formant des ombres avec les rayons du soleil.

cary-fagan-river-princess-00 cary-fagan-cig-breaks

Aujourd’hui, Cary Fagan aimerai publier son propre book photo, et en vendre des exemplaires à travers le monde, ce qu’on lui souhaite.

cary-fagan-sea