Samsung fait un Ice Bucket Challenge… pour se moquer de ses concurrents

samsung-galaxy-s5-ice-bucket-challenge

Samsung est définitivement le roi du clash publicitaire !

Dernièrement les réseaux sociaux (Facebook,Twitter) ont été inondés par le phénomène de l’Ice Bucket Challenge. Ah oui si vous n’êtes pas sortis de votre grotte depuis trois semaines, on va tout de même vous rappeler ce que c’est. Cela consiste (comme son nom l’indique) à s’arroser avec un seau d’eau glacée, puis de nominer d’autres personnes. La différence avec les neknominations, le fire challenge et ces jeux débiles, c’est que cette fois c’est pour la bonne cause. En effet cela est destiné à faire connaître la maladie de Charcot et l’association ALS. Evidemment toutes les célébrités s’y sont mises : sportifs, chanteurs, acteurs et même les politiques. Le moins qu’on puisse dire c’est que cela a été efficace puisque les dons ont explosés.

Samsung a donc décidé de surfer sur cette « mode » en publiant une vidéo où son Galaxy S5 passe l’épreuve de l’Ice Bucket Challenge. Si l’idée fait déjà sourire que dire lorsque le smartphone nomine ses trois concurrents directs que sont l’Iphone 5S, l‘HTC M8 et le Nokia Lumia 930. Alors vous me direz oui pour la bonne cause, le fabricant coréen est prêt à mettre ses différents de côté, le tout avec humour. Eh bien pas du tout. Si Samsung demande à ses adversaires sur le marché de la téléphonie mobile de réaliser l’Ice Bucket Challenge c’est tout simplement car Samsung sait très bien qu’ils ne sont pas étanches à la différence de son S5. Voilà qui devrait remettre de l’huile sur le feu notamment dans la guerre des brevets qui opposent Apple et Samsung.

En effet les deux géants des smartphones qui s’affrontent depuis des années à travers de nombreux procès semblaient avoir enfin enterrés la hache de guerre. En mai, Samsung avait notamment été condamné à verser 119 millions de dollars à la compagnie américaine.

A noter que ce n’est pas la première fois que l’entreprise numéro un des smartphones utilise la pub pour mettre un petit taquet à la concurrence. Elle s’était déjà moqué avec humour du problème des batteries qui ne durent pas longtemps sur les Iphone et du fait qu’on ne puisse les changer.