Le street style en photographies sur le blog The Sartorialist

the sartorialist

The Sartorialist un blog mode qui recense la mode de la rue

Créé en 2005 par le new-yorkais Scott Schuman, The Sartorialist est un blog mode qui propose des séries de photographies de personnes rencontrées dans les rues, principalement de New York, et qui ont un style digne d’intérêt.

Diplômé en marketing de la mode de l’université d’Indiana, Scott Schuman a œuvré en tant que « style hunter », chassant les meilleurs look lors des Fashion Weeks pour des sites de mode et grands magazines tels GQ, Elle ou encore Vogue. Vivant également avec la célèbre blogueuse mode Garance Doré durant plusieurs années. Il était donc normal de voir figurer dans le parcours mode de Scott Schuman la création d’un blog dédié à sa passion.

the sartorialist street style

Le blog qui se targuait de dix mille pages vues lors du mois suivant sa mise en ligne, en a atteint plus d’un million en 2007. La même année, le magazine américain Time, à d’ailleurs, sacré Scott Schuman comme l’une des cent personnes les plus influentes de la mode.

Fin 2012, la fréquentation su site avait carrément explosé, atteignant les douze millions de pages visités par mois. 

The Sartorialist va à la rencontre de personnages au look remarquable. Et il n’y a pas meilleur endroit que la rue, véritable vivier de  la mode où tous les styles, toutes les inspirations sont au rendez-vous. Avec plus ou moins de goût, certes, mais The Sartorialist est là pour faire le tri. 

Le site est connu pour sa simplicité et va à l’essentiel, désiré par l’internaute. Un style particulier et recherché photographié, quasi jamais de texte ou très peu, voilà la recette qui a forgé le succès du blog.

the sartorialist capture ecran

Une interface minimaliste et claire à la fois présentant des photos dignes des plus grands magazines font de The Sartorialist un incontournable dans le monde de la mode.