Google Street View a maintenant du son avec Sounds Street View

sounds-street-view

Toi qui te plaignais de ne pas entendre l’église de Coulommiers, tu vas être content avec Sounds Street View !

Sur Open Minded on aime les innovations technologiques. Dernièrement on vous a présenté deux applications innovatrices avec Lockshot et Traces et donc on a décidé de continuer sur notre lancée. Tout le monde connaît Google Street View, l’application qui permet de se balader dans les rues aux quatre coins du monde voire même de s’improviser un petit voyage au Pôle Nord tout en restant au chaud. Si cela était déjà génial, il manquait uniquement un tout petit truc pour que la balade soit totalement réaliste : le son. Heureusement ce n’est qu’une question de temps.

En effet, Amplifon, fabricant de prothèses auditives au Royaume-Uni, a décidé de remédier à cela en créant « Sounds of Street View ». C’est le 29 juillet dernier que ce projet a vu le jour. Sans rentrer trop dans les détails techniques que ni vous ni nous ne comprenons on va essayer de vous expliquer comment cela fonctionne.

« Sounds of Street View » propose aux internautes une immersion sonore dans un univers en 3 dimensions. Ainsi en fonction de votre déplacement les différents sons présents seront plus ou moins forts, créant ainsi une impression de distance. En vous déplaçant vous aurez l’occasion d’entendre par exemple le carrousel ou l’église se trouvant aux alentours mais aussi des sons d’ambiance mis par l’éditeur anglais.
Néanmoins et cela va en décevoir un certain nombre, à la différence des images, les sons ne sont pas récupérés en plein air. Les bruits sont fabriqués grâce à des fichiers Mp3 directement pris sur le web voire même parfois fabriqués de toutes pièces… Oui effectivement d’un coup c’est moins stylé.

Pour l’instant il n’y a que trois lieux qui sont pour l’instant disponible pour cette découverte visuelle et sonore. On retrouve la place du Palais à Monaco, Hapuna Beach à Hawaï et Balboa Park à San Diego aux Etats-Unis. Néanmoins, l’offre devrait rapidement s’élargir. Vous pouvez d’ailleurs participez puisque chacun peut enrichir la bibliothèque de sons.

Donc « Sounds Street View » est une bonne expérience 2.0 qui vous ait expliqué en détails dans cette vidéo.