Yosi Horikawa : le son electro made in Japan !

Vapor-yosi-harikawa

C’est les vacances, et on a ton billet d’avion destination  Horikawa :  Electro expérimental japonais, dépaysement garanti !

Yosi Horikawa est un producteur japonais dont la musique mérite vraiment le détour, il te fait voyager dans son univers démentiel.
Né à Osaka, Yosi commence à faire de la musique à l’âge de 12 ans dans sa chambre en utilisant sa voix et des sons divers produits à partir de rien – son lit se transforme en grosse caisse, par exemple – depuis il a fait du chemin. c’est dans un style DIY  qu’il débute son propre voyage musical et ce dernier continue à le définir aujourd’hui. La musique Yosi est un savant mélange de Beats inhabituels qui forment souvent le noyau de ses chansons et leurs donnent une qualité vraiment organique. Un son texturé qui te fais vivre une expérience dingue et inédite !

Yosi-horikawa1

Que ce soit le chant des oiseaux dans la forêt, les bruits d’une ville ou même d’ustensiles de cuisine, pour lui tout fait l’affaire sans aucune limite il assemble intuitivement le tout et ça envoi du lourd mon pote. Tout est prétexte à la création mais ça ne serait rien sans son immense talent !

Après de nombreuses années à perfectionner son talent c’est en 2009 qu’il rejoint le label français Eklektik et sort son premier EP Touch, Une tuerie ! Suivi d’un morceau pour la série Maverick sessions Ep et plus récemment il a envoyé du lourd au Boiler room accompagné de ses potos Souleance, Comfort et Gilla de First Word Records. C’est d’ailleurs sous ce Label qu’il sort Vapor : un son qui te donne plusieurs possibilités, soit tu te laisses emmener par une multitudes de sonorités très diverses selon les pistes ou bien tu prêtes une attention toute particulière à tous ces petits détails qui le compose.
On pourrait passer beaucoup de temps à citer tout ce qu’il a fait, mais le mieux est d’encore écouter, non ?

Yosi-horikawa
Du beat qui met de bonne humeur dès le matin ça ne se refuse pas et ça se partage !
Au métro, au boulot, et même avant de dormir ça te fait planer comme il faut, teste, tu ne va pas le regretter !

ça t’a mis en appétit ?  ici et tu trouvera ton bonheur.