Siri remplacé par des humains avec OOLOO

OOLOO app

L’assistant personnel humain : le concept de la nouvelle application OOLOO

Siri, Google Now et les autres assistants personnels intelligents n’ont qu’à bien se tenir !

OOLOO, la nouvelle application, disponible uniquement sur l’App Store US, pour le moment s’annonce comme un concurrent pour les assistants personnels d’Apple, Google et autres. La différence fondamentale étant qu’il ne s’agit pas là d’une intelligence artificielle mais de personnes réelles destinées à vous venir en aide en permanence.

Comment cela fonctionne ? 

OOLOO dispose d’une équipe, composée d’environ cinquante personnes, disponible en continue, 24h/24 et ce 7j/7. Ces personnes se tiennent prêtes à recevoir les demandes des utilisateurs de l’application et à rechercher une réponse satisfaisante et ce dans les plus brefs délais. Il faut compter quelques secondes pour une question simple et une minute à plusieurs minutes pour des questions un peu plus poussées et complexes. Les requêtes seront stockées durant 24 heures.

Alors que la tendance est au développement d’intelligences artificielles, OOLOO en revient à l’humain et aux relations d’homme à homme qui ont tendances à diminuer, remplacées par des interactions homme-machine de plus en plus poussées.

OOLOO on a un problème ?

Parmi les problèmes qui peuvent se poser avec OOLOO, on peut relever le manque de personnel si l’application gagne en succès et s’empare du marché mondial ou encore celui du filtrage des questions.

Filtrage qui sera forcément nécessaire, connaissant, les questions loufoques qui sont généralement posées à Siri. Autre point d’interrogation quant à la sauvegarde des données sur une période de 24h (Big Brother is watching you !).

En parlant de question loufoque et de divulgation des données, l’exemple récent c’est l’utilisation de Siri dans un meurtre.

OOLOO siri cadavre

En effet, c’est l’histoire qui s’est déroulée en Floride. Pedro Bravo, suite à une dispute à propose de son ex, tue son colocataire. Une fois son crime commis il s’est empressé de saisir son iPhone pour demander à Siri où est-ce qu’il pourrait cacher le cadavre. Siri lui a donc proposé une liste d’endroit susceptible de l’intéresser mais l’histoire ne dit pas si Pedro Bravo a effectivement plébiscité une des réponses de son assistant personnel pour cacher le cadavre. En tout les cas, le dialogue avec l’assistant d’Apple a été utilisé contre lui lors de son procès et depuis, Siri ne semble plus connaître la réponse…

OOLOO siri cadavre fin