Le contrat de maquage ou comment éviter de se faire entuber

contrat-maquage-couple

Certaines relations peuvent vous engager pour longtemps. Pour plus de sureté signez un contrat de maquage !

Plantage du décor. Tu viens de rencontrer la personne qui semble combler tes nuits. Premier petit déjeuner ensemble chez toi, chez lui/elle ou au restau du coin. Débuts des yeux doux et des sourires niais. L’un de vous prononcera bien tôt ou tard les mots qui marqueront le commencement de la fin : « On est officiellement ensemble alors ? ». Et c’est là qu’il faut te méfier ! Car dans l’histoire malheureusement, celui qui a le regard de Bambi se fait toujours avoir en premier. C’est pourquoi, il faut poser, comme pour un divorce, les bases, les règles, les petites lignes en bas d’un contrat de maquage.

On te sent perplexe. Qu’est-ce que la rédac a encore bien pu trouver pour nous faire perdre notre temps ? Que nenni, on vous jure que cette fois-ci ça peut en intéresser plus d’un. Avant de balancer le premier « je t’aime », il aurait été bon pour certains de savoir dans quoi ils allaient mettre les pieds. C’est pourquoi un constat du physique et de la situation des deux parties peut être une idée pas si idiote que ça. Ça peut sauver des vies (parfois).

contrat-de-maquage-wonder-fools

Pas de prise de poids, couper tout contact avec son ex, clause de rupture immédiate en cas de relation extra-conjugale… Quelques points parmi tant d’autres qu’il vaut mieux écrire noir sur blanc pour être sûr de ne pas se faire entuber en beauté. Mais d’où nous vient cette idée ? En fait, on est juste tombés sur un sketch de WonderFools, nouveau collectif de jeunes humoristes du web.  On vous laisse savourer cette situation entre un jeune couple sur le point d’officialiser, et leurs deux avocats qui ne laissent rien passer. Relativement bien trouvé.