« LP1 » le nouvel album de FKA Twigs est un vrai bijou

FKA-twigs

L’album de la semaine, c’est sans conteste celui de FKA Twigs « LP1 »

Chaque matin je me réveille à la putain de même heure, je mange mes foutus même céréales, boit un tropicana à 3€58 le verre qui m’empêche de payer mes factures à la fin du mois, et regarde les mêmes informations sur les mêmes magazines… Mais chaque matin mon album au réveil celui que j’écoute sur le chemin est différent, et il me paraissait de bon ton et de bon augure de partager celui ci avec vos tympans. Comment éviter de planter un abruti dans la ligne 9, de défoncer le caddie de la vieille du direct St Lazare, de balayer la meuf qui distribue le 20 min à Havre Caumartin sans un bonjour, en écoutant l’album de FKA Twigs.

FKA-twigs-Pendulum-lp1

Elle est charmante, elle est envoûtante, et elle fait partie des artistes à suivre de près en ce moment, ont vous a parlé d’elle il y a un mois pour vous dire qu’elle préparait la sortie de son nouvel album et maintenant c’est fait ! « LP1 » de FKA Twigs est en écoute depuis peu et est maintenant dispo à la vente.

Voilà un aperçu :

On vous le rappelle, FKA Twigs c’est l’héritière du trip-hop. Une voix enchanteresse, une plastique ensorcelante, bref une jolie perle qu’on ne peu que contempler. Et le moins qu’on puisse dire c’est que son nouvel album « LP1 » est aussi un petit bijou à la hauteur de nos espérances. Composé de 10 morceaux, on retrouve naturellement le titre « Two Weeks » qui à servit à teaser la sortie de l’album avec son clip pharaonique. A côté de ça on découvre les magiques « Light On », « Pendulum », ou encore « Video Girl ».

fka-twigs-pitchfork-music-festival-2014

En gros, avec « LP1 » FKA Twigs nous offre un album à la fois doux et puissant comme elle sait si bien le faire. Il est si envoûtant, qu’on ne peut s’empêcher de l’écouter en boucle.