Manipulation, la série de photos surréalistes d’Even Liu

even-liu-manipulation-photo-

Non, non tu ne rêves pas il y a bien un arbre géant en pleine ville. Mais rassure toi c’est uniquement le travail d’Even Liu !

Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner).  Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu.

 

Sur Open Minded, on aime l’art sous toutes ses formes même si on a une préférence avoué pour le street art. Justement parfois tu te dis en consultant ton site internet préféré, « tiens et si il faisait autre chose que nous montrer des graffeurs ? ». Eh bien sois content cher lecteur, nous allons un peu sortir des sentiers battus (chose que nous faisons régulièrement en plus). Aujourd’hui nous allons vous présenter des photos. Eh là tu te dis « ça y est encore des photos artistiques de meufs dénudées…». Même pas cette fois-ci ! Ta curiosité est en éveil là. Oui, notre article art du jour est dédié à des clichés de paysages. Mais attention pas de simples panoramas, puisqu’ils ont été modifiés avec des éléments assez improbables. Cette série nommée Manipulation on la doit à l’artiste photographe de Hong Kong, Even Liu.

even-liu-manipulation-photo-3

Né en 1974, Even Liu est un photographe et artiste numérique de renom. En effet son travail a déjà été récompensé à plusieurs reprises puisqu’il a obtenu en 2012 la mention d’honneur au prix international de photographie et a été finaliste en 2013 du prix de National Geographic. D’ailleurs pour Manipulation , il a utilisé ses propres photos et les a retouché pour créer des compositions oniriques. Ainsi le résultat est assez irréel avec notamment un éléphant en pleine mer ou un poisson survolant une ville. On vous laisse apprécier le travail.

even-liu-photography-13 even-liu-photography-12 even-liu-photography-14 even-liu-photography-11 even-liu-photography-10 even-liu-photography-9 even-liu-manipulation-photo-- <even-liu-manipulation-photo-8 even-liu-manipulation-photo-7 even-liu-manipulation-photo-.5 even-liu-manipulation-photo-3 even-liu-manipulation-photo-2