La Nue Galerie invite tout le monde à participer à son festival « Corps à Nue »
Du 7 juillet au 31 octobre, la Nue Galerie de Pantin lance « Corps à Nue », le premier festival vidéo qui s’intéresse au corps dans toute sa représentation, comme support de revendications ou de questionnements, un corps « disloqué, défiguré, géométrisé, stylisé ».
Ce qui est sympa c’est que tout le monde peut y participer, et c’est gratis. Il suffit de réaliser un film qui ne dépasse pas les 4 minutes que ce soit un clip, un court-métrage, un stopmotion ou du graphisme, bref un peu comme on veut à condition d’être dans le thème !
NUEFEST from NUE galerie on Vimeo.
Une cérémonie de clôture aura lieu au Ciné 104 à quelques pas de la galerie. Pour les participants, divers lots sont à gagner et les 5 films finalistes seront diffusés sur Souvenirs from earth, une chaîne spécialisée dans l’art contemporain.
Située à Pantin, la Nue Galerie a ouvert ses portes au rez de chaussée d’une ancienne usine en septembre 2013. Dédiée aux arts visuels et en priorité à la photographie, la galerie a accueilli le public pour la première fois avec l’exposition collective d’un quatuor de photographes internationaux : Borys Makary, Martial Lenoir, Michelle Brea, et Marc Blackie.
Elle a ensuite ouvert ses portes aux œuvres du célèbre photographe Ren Hang pour une l’exposition « La Chine à Nue ».
Dès le 31 octobre, les différentes créations seront projetées dans la Nue Galerie, et en parallèle du festival « Corps à Nue », elle accueillera d’autres expositions, notamment « Le corps en quête : récit d’un journal intime entre 15 et 25 ans », qui revient sur les 10 ans d’introspection obsessionnelle d’Anouk Deville.
Ça se passe à la Nue Galerie, 29, Rue Méhul – 93500 Pantin
Pour suivre tout ce qu’il se passe à cette adresse ou avoir plus d’infos sur le festival « Corps à Nue », tu peux aller sur le site !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!