Laisser des messages secrets en pleine rue grâce à l’application Traces

traces application

Traces : une chasse au trésor en version message virtuel

Avec la nouvelle application Traces il est possible de laisser une vidéo, une photo, de la musique ou encore de le voix dans le monde réel afin que seul son destinataire la retrouve. L’ami en question ne pourra trouver ce message Traces que s’il est au bon endroit au bon moment.  Une fois le contenu Traces découvert, il disparaitra à tout jamais.

Comment laisser une trace ?

Pour laisser un message, il suffit à l’utilisateur de sélectionner un de ses contacts et de choisir un lieu sur une carte. C’est à lui de décider, comme avec Snapchat, du temps où il veut que le message reste accessible. Le type de contenu à partager est très varié et va du message texte, musique, photo, vidéo à des chèques cadeaux ou encore des places pour des spectacles etc.

Le destinataire reçoit, quant à lui, une notification sur son téléphone, lui indiquant sur une carte le lieu où il trouvera la trace de son ami. Il lui suffira alors d’utiliser la caméra de son smartphone afin de localiser le symbole du message, à savoir une goutte d’eau laissée par Traces, pour pouvoir consulter son contenu. L’expression « chercher une aiguille dans une botte de foin » va devenir totalement obsolète, dépassée par « chercher une goutte d’eau dans la rue par temps de pluie » (ça fonctionne aussi lorsqu’il fait beau mais tout de suite la localisation est facilitée).

Envoyer quelqu’un dans une chasse au Tracesor en mode numérique, pas de doute Traces réinvente le moyen de partager des contenus afin de les rendre plus physiques. Et puis une chasse au trésor avec l’aide du GPS c’est quand même beaucoup plus simple.

Cette application de réalité augmentée, lancée sur l’App Store depuis le 3 août dernier, n’est pour l’instant disponible que sur le store anglais. On attend donc avec impatience la version sur l’App Store français.