Le Video Game Story prend ses quartiers porte de Versailles

videogame-story-exposition-paris-porte-versailles

De la Mega Drive à la PS4 vient découvrir l’histoire des jeux vidéos à la Video Game Story !

 

Si tu bosses tout l’été à Paris et que tu n’as pas la chance de pouvoir partir te prélasser en bord de mer, vous vous demandez comment occuper vos week-ends ou voss jours de repos. D’autant plus que maintenant que nous sommes début août, Paris ressemble à une ville fantôme seulement occupée par des touristes. Eh bien rassurez-vous il y a toujours de bons plans dans la capitale et Open Minded les chasse pour toi.

Si je vous dis Magnavox Odyssey, Super Nintendo, DreamCast, Xbox 360… Ça vous évoque quoi ? Des souvenirs, des bons moments mais forcément vous pensez aux mots JEU VIDEO. Eh bien le Video Game Story devrait à coup sur te plaire.

Cette exposition qui a débuté le 30 juin dernier et qui se termine le 7 septembre a lieu à Paris Expo Porte de Versailles et se déroule sur 4500 m². La Video Game Story est présentée de manière chronologique et ludique avec 3 grandes zones.

La première est celle du retrogaming retraçant forcément les origines du jeu vidéo avec la toute première console, la Magnavox Odyssey (mais si rappelle toi le ping-pong au ralenti) et les suivantes. Cela donnera un bon coup de nostalgie aux plus anciens et les plus jeunes feront de belles découvertes même si ces consoles paraîtront certainement obsolètes comparées aux PS3 (voir 4) et Xbox 360 (voir One).

magnavox-odyssey-video-game-story-paris-porte-versailles
La Magnavox Odyssey, la première console de jeu.

La seconde salle est consacrée aux jeux actuels et ceux qui sortiront prochainement. De nombreux éditeurs seront présents pour faire partager leurs jeux phares qu’ils soient déjà sortis ou non. Tout les genres sont représentés : du sport au jeu massivement multijoueur en passant par le casual game. Pour ce qui est des jeux moins de 18 ans ils seront dans une salle particulière pour que les plus jeunes puissent librement circuler.

Enfin dans la dernière pièce place au futur. Et là le salon voit les choses en grand puisque toutes les dernières technologies sont présentent comme le casque de réalité virtuelle, Oculus Rift.

oculus-rift-video-game-story
Avec Oculus Rift fini de jouer sur un le petit écran du salon.

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, la cerise sur le gâteau est que de nombreux invités sont attendus et pas des moindre. Pour donner un ordre d’idée, le 3 juillet, Hinorobu Sakaguchi créateur de jeux vidéos et notamment de la série Final Fantasy était présent.

Le Video Game Story est ouvert tous les jours de 9h à 19h. L’entrée est à 14,50 € en plein tarif.

Pour toutes infos complémentaires, se rendre sur le site de l’exposition.