Faces and Laces en mode espion pour 2014

faces&laces-2014-moscou-event

La culture urbaine à l’honneur avec le Faces and Laces à Moscou !

Si t’as fait le choix de partir en vacances en Russie déjà on peut dire que t’es courageux. Mais il y a tout de même des bons plans du côté du pays de Poutine. C’est notamment le cas du Faces and Laces qui aura lieu le 9 et le 10 août au Gorky Park à Moscou.

Moscow-Gorky-Park

Le Faces and Laces est une exposition rassemblant les meilleurs représentants dans le domaine de la mode urbaine, d’industrie et des tendances subculturelles. On y retrouve évidemment des marques, des distributeurs, des projets multidisciplinaires et des groupes artistiques. Le but étant de montrer aux particuliers autant qu’aux professionnels l’esprit à tous les niveaux d’une marque. Pour cela différents moyens sont mis en place comme des projets ou des stands par exemple. Ces projets mélangent plusieurs disciplines et domaines. Se mélangent donc parfaitement différents types d’art avec la mode, l’art contemporain la musique mais aussi le sport. Pour exemple lors de l’édition d’il y a deux ans on a pu retrouver parallèlement un tournoi de streetball, des démos de skateboard, du graffiti, des concerts… Enfin il y en a tout pour les goûts.

À LIRE :   Le White, un concept store tout en blanc
faces&laces-2014-moscou-event-2

 

Chaque édition a évidemment un thème. Cette année le Face and Laces est sous le signe de l’anonymat et plus précisément les jeux d’espions et l’activisme anonyme. Si pour le moment cela paraît flou, il devrait y a voir de bonnes surprises au programme. La raison de ce choix s’explique d’après les organisateurs car l’anonymat est une donnée importante dans l’art pour la simple et bonne raison que cela permet de se concentrer uniquement sur l’œuvre. Ils l’expriment assez clairement en précisant que « les mots et la célébrité des participants n’a pas de valeur pour eux ». Voilà qui est dit.

Donc si t’es dans le coin ou que le concept te branche fonce. En plus pas d’excuses car l’entrée est gratuite. Pour plus d’informations http://www.faceslaces.com/.