Google retire de son Playstore le polémique Bomb Gaza

bomb-gaza-game-google-play-retirer

Dans la série des jeu débile je veux … Bomb Gaza !

Bon sur Open Minded on a -comme le nom l’indique- l’esprit ouvert, on aime beaucoup rire mais il y a des limites. Alors quand des petits malins décident de voguer sur la guerre qui fait rage entre la Palestine et Israël et de créer une un jeu mobile, on grince des dents. Heureusement il n’est pas resté longtemps en téléchargement…

En effet depuis le 29 juillet, on pouvait trouver sur Google Play un jeu nommé Bomb Gaza. Le principe est simple, bombardé Gaza en ne touchant pas les civils mais uniquement les membres du Hamas. Voilà un putain de concept… Mais heureusement les gens n’ont que très peu apprécier l’idée puisque le jeu a crée un tollé sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Les gens se sont indignés en soulignant notamment qu’un génocide n’est pas un jeu. Même en terme de chiffre seulement 1000 personnes ont téléchargé ce jeu selon le quotidien britannique The Guardians, ce qui peut paraître faible. En revanche la note du jeu est assez positive puisque Bomb Gaza possédait 4,1 étoiles (sur 5).

bomb-gaza-game-google-play

Face à cette polémique Google aura mis un peu de temps à réagir mais a finalement pris la décision qui s’imposait : purement et simplement retirer ce jeu (si l’on peut l’appeler ainsi). Bomb Gaza incitant à la haine et à la violence n’était pas en accord avec les conditions générales de Google Play. Un porte parole de la firme a d’ailleurs réagi brièvement en soulignant que « Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique ».

 

Cependant le jeu développé par PlayFTW est toujours disponible sur Facebook. En espérant que cela ne le restera plus très longtemps…

Si tu as toujours pas compris pourquoi un jeu comme ça n’est pas tolérable, on va te rappeler quelques chiffres. Depuis le début des hostilités, le 8 juillet dernier, on chiffre le nombre de morts côté palestinien à 1830 dont 83% de civils et pire on comptabilise beaucoup d’enfants. En face Israël a perdu 64 soldats et 3 civils. Rien de risible quoi.