Graffiti Général réssucite le Temple du Street Art de Pantin

magasins-généraux-canal-ourcq

Visiter Le Temple du Street Art de Pantin et y faire quelques graffs les pieds dans le sable avec Graffiti Général !

Tu n’as jamais fait un tour dans le Temple du Street Art de Pantin ? Tu aurais aimé y laisser une trace de bombe mais tu es actuellement sur la plage ? Tout ça c’est possible sur Graffiti Général.

Pour replacer les choses dans leur contexte on va faire un petit rappel historique des lieux. Il y a à peu près 80 ans, la Chambre de Commerce et d’Industrie inaugurait le bâtiment des magasins généraux aux bords de Canal de l’Ourq. Jusqu’à la fin des années 90 les lieux servent d’entrepôts pour les marchandises en transit vers Paris puis cessent toutes activités. En 2004, la ville de Pantin rachète le terrain à Paris et très vite le bâtiment devient l’air de jeu des graffeurs de la Seine-Saint-Denis, puis des street-artistes de monde entier. Depuis un an, les lieux sont en chantier afin de préparer l’arrivée de l’agence de pub BETC prévue pour 2016.

magasins-généraux-pantin-visite

Pour préserver ce Temple du Street Art qui borde le Canal de l’Ourq et ses œuvres dispersées sur 6 niveaux, chacun des 20 000 m2 de béton a été photographié puis modélisé. De cette façon, Graffiti Général t’offre la possibilité de faire une visite virtuelle des lieux et de ne pas oublier le mélange des styles entre l’architecture et les graffs de ce lieu iconique.

En version standard ou en HD, en musique avec The Shoes ou Sporto Kantès, tu peux te déplacer sur le plan du bâtiment et découvrir les secrets de fabrication des 46 œuvres référencées et marquées d’une croix. Nom de l’artiste, titre de l’œuvre, supports, et œuvres en commun dans le bâtiment, tout y est pour connaître les lieux et ses graffs de A à Z.

magasins-généraux-graff-virtuel

Et si jamais tu a une envie soudaine de laisser ton empreinte sur les murs du bâtiment, tu as aussi le droit de graffer virtuellement n’importe quelle surface. A ta disposition, bombe, posca, rouleau de peinture, tout ça avec des tailles, des densité et des effets modifiables, et une palette de couleur. Tu peux ensuite enregistrer ton œuvre que tout le monde verra dans la visite virtuelle !