Zoo jeans ou comment se faire tailler un jean par un fauve

zoo jeans lion

Des lions, tigres et ours créateurs de mode, c’est le concept de Zoo Jeans

Un zoo de Tokyo propose ce concept mode complètement loufoque où les animaux du zoo deviennent des stylistes d’un genre particulier.

Une griffe de jeans, mordue et griffée au sens premier du terme, c’est absurde mais pourtant bien réel ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? Le personnel d’un zoo de Tokyo (qui ne doit pas boire que de l’eau durant la journée) a eu cette idée, invraisemblable, de faire manger des jeans aux fauves et de les vendre ensuite.

Alors, concrètement ils prennent de la toile denim brute qu’ils enroulent autour d’un pneu, joujou favori des carnassiers du zoo. Les tigres, ours et lions font leurs dents et griffes à leur guise sur le pneu-jean qui est, ensuite, récupéré pour être taillé et cousu. Sans doute que, par souci de préservé le jean dans son écrin naturel, la toile n’est pas lavée pour créer un effet délavé plus vrai que nature.

zoo jeans

Les trois jeans qui ont tenu le choc ont été vendus aux enchères sur le Japan’s Yahoo Auctions. Les enchères, closes depuis ce lundi 14 juillet, ont avoisiné les 900€.

Les fonds ainsi récupérés, ont été reversés à l’organisme de protection des animaux WWF. Cette action peut-elle pour autant faire oublier la condition de ces animaux qui sont enfermés et privés de leur habitat naturel ? Pas vraiment, l’apogée du : comment se donner bonne conscience ?

zoo jeans tigre

Toutefois, les animaux n’ont pas été maltraités pour créer ces jeans (les pneus recouverts de denim étant leurs jouets habituels) ce qui est plutôt rare dans l’industrie de la mode qui, bien souvent, s’habille de leur peau. Si seulement cette initiative pouvait les amener à ne se vêtir que de marques de dents et griffes, rien de plus.

zoo jeans ours

Pour en savoir plus sur le concept et voir d’autres photos des créateurs de demain c’est par ici.