Dani Olivier et ses photos de nu psychédélique

Dani-Olivier-nu-psychedelique-00

Dani Olivier renouvelle la photographie de nu, en projetant des motifs abstraits sur les corps

Dani Olivier est un photographe parisien spécialisé dans la photographie de nu. Son travail consiste à faire poser des femmes en tenue d’Eve sur fond noir et projeter sur leur corps des images abstraites et colorées. Cette technique renouvelle de manière inédite l’art de la photographie de nu.

Dani-Olivier-nu-psychedelique-06

Lors de ses séances photos, les accessoires sont plus que minimalistes, autant le dire, ils sont carrément absents. Dani Olivier privilégie le naturel, il n’utilise ni bijoux, ni maquillage, ni aucun autre artifice du genre, au point même de ne pas retoucher ses clichés.

Dani-Olivier-nu-psychedelique-05

Le photographe parisien apprends au fur et à mesure de ses séances. A force d’expérimenter les différentes positions du projecteur, les couleurs, les angles, les contrastes il remarque au fil des shootings quelles associations fonctionnent et rendent l’esthétisme et l’émotion qu’il cherche à transmettre à travers ses clichés. Les images psychédéliques qu’il projette sur les corps sont complexes, lumineuses et colorées. Sur le rendu final les modèles pourtant nus semblent habillés, parfois peints.

À LIRE :   Jon Jacobsen le Salvador Dali de la prise de vue
Dani-Olivier-nu-psychedelique-01

Sur certaines femmes photographiées, les motifs projetés ont été créés par elles-mêmes. C’est aussi en cela que Dani Olivier se différencie d’autres photographes qui font du beau pour faire du beau contrairement à l’artiste parisien qui cherche à faire ressortir une certaine émotion, et plus particulièrement celle que chaque modèle lui donne.

Dani-Olivier-nu-psychedelique-03

La sélection des photos après chaque série se fait en deux parties. Les muses de Dani Olivier s’investissent une nouvelle fois dans son travail, elles participent à la première étape du travail de sélection et font un tri de 5 à 10 clichés avec le photographe. Dans un deuxième temps il affine seul le choix avec son œil artistique, en prenant en compte l’originalité, les poses du modèle, et il les compare aux séries qu’il a déjà réalisé.

Dani-Olivier-nu-psychedelique-02

Son travail est visible sur son site web ainsi que dans son livre Anthologie de la photo de nu disponible depuis 2012.