Eaze : quand la weed se commande comme une pizza

medical-marijuana

Eaze, le Domino’s du cannabis thérapeutique, et encore c’est plus rapide qu’une pizza !

Aujourd’hui on te parle de la nouvelle appli smartphone du moment. Tu connais le très populaire service de taxi Uber qui te permet de commander un taxi et de suivre son trajet jusqu’à ce qu’il te récupère en quelques minutes à peine ? Sûre que oui, ou du moins tu en a déjà entendu parler. Et bien il y a une nouvelle application pour smartphone basée sur le même modèle, sauf que pour le coup, la livraison est bien différente. Ce n’est pas un chauffeur dans une Benz qui débarque après commande mais plutôt un chauffeur dans un véhicule plein de weed.

weed-medical-use-only

Lancée le 29 juillet dernier, Eaze est une application aux services des usagers de marijuana médicale. Le principe est simple, après avoir téléchargé l’application sur mobile, le patient se créé un compte puis le logiciel check en quelques minutes ses ordonnances médicales. Après ça, il n’y a plus qu’à ! Une fois la commande effectuées, Eaze envoie automatiquement un soignant pour livrer au domicile en 10 minutes à peine. Et chose plutôt cool qui montre que l’application est réellement calquée sur le modèle de Uber, il est possible de suivre en direct la progression de la livraison sur une map. Le service est gratuit pour les utilisateurs et facture une légère commission aux dispensaires.

medical-marijuana-type

Il se pourrait que Eaze soit une vrai révolution dans le domaine du cannabis thérapeutique à l’heure ou le processus pour acheter de la marie-jeanne médicale est lent et compliqué. Les patients doivent faire vérifier leurs ordonnances régulièrement et à chaque changement de dispensaire, un parcours du combattant qui peut prendre 24 heures, pas top quand c’est urgent.

Et si le service est vraiment bien assuré, et que cultivateurs, dispensaires et chauffeurs partenaires sont bien sélectionnés, on est presque sûr que ça va faire un carton. Le jour suivant son lancement, Eaze à reçu plusieurs centaine de demande d’informations de clients potentiels, donc imagine le résultats à long terme.

culture-medical-marijuana

Bon, tu t’en doute bien, Eaze ne fonctionne évidemment pas en France. Pour le moment l’application offre ses services uniquement à San Francisco et devrait s’étendre à l’avenir dans les 20 États Américains dans lesquels le cannabis médicale est légal et à Washington où la fumette récréative a été dépénalisée. On attend de voir comment va évoluer le concept !