Vhils fait exploser le street art

Vhils-Street-art-portrait

Le tag à la peinture c’est petit joueur ! Fait comme Vhils utilise des explosifs, un marteau et un burin !

Ca y est t’es en manque de nouveautés artistiques ? Bah bienvenue sur Open Minded ! Comme tout les jours on va vous présenter un artiste et dans le cas présent un street artist. Tu te rappelles quand tu te prenais pour un tagueur avec ton posca ? Vhils est passé au stade au-dessus car lui c’est au marteau, burin et aux explosifs qu’il réalise ses œuvres.

Vhils de son vrai nom Alexandre Farto est un street artist portugais né en 1987 dans une banlieue de Lisbonne. C’est à l’âge de 13 ans qu’il découvre le graffiti et tout de suite se prend de passion pour cet art. Il l’utilise comme moyen d’expression. Cependant pour s’aguérir, Vhils décide d’étudier les Beaux Arts dans la prestigieuse école de Londres, la Central Saint Martins College of Art and Design. C’est un an plus tard qu’il rencontre un succès certain puisque lors du Cans festival, une de ses œuvres est exposée à côté de celle de Banksy. Une réussite qui lui vaudra de voir son travail faire la Une du Times avec l’artiste anglais.

Vhils-Banksy-Street-art-The-times-

Depuis Vhils est devenu mondialement connu. Ses travaux les plus connus sont ses portraits réalisés sur des murs. Mais comme on vous le précisait plus haut, il n’utilise pas forcément de peintures. Au lieu de rajouter des couches, il en enlève en creusant à l’aide d’explosif ou d’un marteau et un burin la surface pour faire apparaître des visages d’inconnus. Chaque portrait possède néanmoins une expression qui lui est propre.

Le street artist ne se cantonne pas qu’aux murs ni aux explosifs et au burin. Il fait également de la sérigraphie (c’est un procédé d’imprimerie qui utilise des pochoirs interposés entre l’encre et le support), des portraits sculptés dans un bloc de polystyrène, des collages avec des vieilles affiches… Faisant partie de l’élite des street artist, les œuvres de Vhils peuvent être admirer aux quatre coins de la planète mais il est désormais exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde.

Suffisament parler, prenez en plein la vue !

 

Vhils-Street-art-portrait-che-guevara

Vhils-Street-art-portrait-6

Vhils-Street-art-portrait-5

Vhils-Street-art-portrait-4

Vhils-Street-art-portrait-3

Vhils-Street-art-portrait-2

vhils-dissection-exhibition-street-art-2

vhils-dissection-exhibition-street-art