JeeYoung Lee transforme son studio en décors fantastiques et imaginaires

jeeyoung lee panic room

Panic Room

Le studio de JeeYoung Lee devient une pièce digne des plus grands décors cinématographiques

« Stage of Mind » une superbe série de photos de JeeYoung Lee. La jeune artiste coréenne photographie des mondes enchanteurs, semblant tout droit sortis d’un conte de fée.

jeeyoung lee my chemical romance

Chemical Romance

La photographe ne se contente pas de saisir de superbes décors, elle les conçoit elle-même. C’est dans son petit studio de 3 mètres sur 6 qu’elle construit, durant des semaines, voire des mois, ces mises en scènes merveilleuses. Elle recrée des univers qu’elle a imaginé ou rêvé avec une extrême minutie, ce qui lui permet de ne pas avoir recours à la retouche numérique.

jeeyoung lee birthday

Birthday

Au centre de chacun de ces décors, on retrouve l’artiste, jamais entièrement, elle n’est parfois présente que par un bras ou une jambe et se dissimule. L’oeuvre ainsi créée n’est pas un auto-portrait mais avant tout un somptueux cadre mis en couleur et en forme de manière à rendre intelligible imagination fertile, états d’âmes et rêves de l’artiste. C’est la mise en scène elle-même qui est au centre et JeeYoung Lee n’en est qu’un pan, semi-visible, qui sert à ramener à la réalité et à découvrir l’existence concrète du lieu. Si l’artiste n’était pas présente l’illusion serait parfaite au point que l’on ne comprendrai pas qu’il s’agit là d’une réalisation tangible et non pas onirique. Créer un tel décor dans une petite pièce et donner à penser qu’il s’agit d’un tableau peint, voilà le véritable talent de JeeYoung Lee.

jeeyoung lee black birds

Black Birds

L’artiste aux multiples facettes, à la fois photographe, metteur en scène, plasticienne, peintre et modèle, donne à voir une splendide interprétation de ses pensées et rêves les plus fantastiques.

jeeyoung lee resurrection

Resurrection

Des mondes aussi parfaitement conçus et photographiés sans utiliser Photoshop sont d’autant plus de preuves du grand talent de JeeYoung Lee.

jeeyoung lee last supper

Last Supper