Les surprenantes photos de Ken Kitano

        Ken-Kitano-One-Day-Long-Exposure-1

Essaie de faire mieux que Ken Kitano avec tes photos de La Baule ! 

Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner).  Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu.

Sur Open Minded on vous présente souvent des artistes un peu déjanté. Mais on sait aussi reconnaître les belles choses. Et que dire en voyant les magnifiques photos du Japon prise par Ken Kitano ? Vous vous demandez certainement qu’est ce que ce trait de lumière ? Des éclairs ? Une météorite ? Non c’est rien d’aussi impressionnant puisque cela résulte d’une simple technique de photographie, appelée la longue exposition. Cela consiste à laisser l’obturateur de l’appareil photo.Néanmoins pour réaliser ces clichés, Ken Kitano a poussé la technique au maximum. Contrairement aux autres longues expositions il ne l’a pas laissé quelques minutes mais toute une journée d’où le nom de la série intitulé « One Day » (là pour le coup il n’a pas fait très original). Le résultat est assez hallucinant puisqu’on peut observer le jeu de lumière sur une  journée du matin jusqu’au soir. On peut donc observer Tokyo, le Mont Fuji ou Okinawa comme vous ne les avez jamais vu.

Encore du bon travail pour Ken Kitano qui risque de faire complexé par mal de vacanciers avec leurs photos de plage toutes pourries. Vous pourrez toujours vous consolez en vous disant que vous n’avez pas le matériel (ou le talent). Ou sinon vous pouvez découvrir l’ensemble du boulot de l’artiste japonais.

 

 Ken-Kitano-One-Day-Long-Exposure-6

Ken-Kitano-One-Day-Long-Exposure-5

Ken-Kitano-One-Day-Long-Exposure-4 Ken-Kitano-One-Day-Long-Exposure-3 Ken-Kitano-One-Day-Long-Exposure-2