Estar Takee : le smartphone à écran holographique débarque

estar takee smartphone

Le premier smartphone holographique, Estar Takee, dévoilé et commercialisé en Chine !

La société chinoise Estar, spécialiste des affichages en 3D, vient de commercialiser le premier smartphone holographique.

« Ceci est une révolution ! Nous l’avons appelé « Estar Takee » pour montrer que l’on connait les rudiments de l’espagnol (estar = être) et approximativement de l’anglais (take = prendre, Takee un « e » en trop donc). »

Estar Takee, ce n’est pas seulement un nom original c’est aussi un condensé de technologies.

Après les concerts avec les doubles holographiques des chanteurs décédés Tupac, Gorillaz ou encore Michael Jackson, c’est au tour du mobile de s’emparer de cette technologie.

Estar Takee : on nous aurait menti ?

Si l’on en croit la vidéo de présentation de l’Estar Takee, ce dernier possède le don futuristique de projeter son contenu en hologramme. Pourtant, ce sont bien nos yeux qui font tout le travail de projection. L’Estar Takee ne serait-il alors qu’un remake des smartphones 3D ratés de 2011?

Le smartphone Estar Takee utilise un écran 3D et, pour créer l’illusion holographique il intègre quatre caméras sur sa façade. Ces caméras permettent au téléphone de percevoir le mouvement des yeux de l’utilisateur afin de lui adapter l’effet 3D. L’image est projetée sur l’écran et ce sont les yeux qui font le travail de mise en 3D. Au final donc, seul l’utilisateur du smartphone pourrait percevoir l’effet holographique puisque les capteurs s’adaptent aux yeux de l’utilisateur.

Toutefois, la vidéo de présentation futuristique donne envie de posséder ce petit bijou de technologie. Pouvoir interagir avec son écran sans le toucher et avoir la sensation de manipuler des éléments juste au-dessus de ce dernier va faire rêver plus d’un technophile.

Même si Estar Takee n’est pas la révolution du siècle, il a le mérite de se lancer dans un marché à fort potentiel et voit vers l’avenir. Le monde du mobile n’est pas en reste dans l’avancée technologique, déjà le smartphone capable d’envoyer des odeurs, bientôt la possibilité de rétroprojeté l’écran en hologramme, des technologies qui pourraient révolutionner les communications à distance. Bientôt votre ami vivant à l’autre bout du monde sera dans votre salon !

estar takee hologramme