Odeith : des graff 3D qui vont t’exploser aux yeux

graff-odeith-rat-signature

Le street artiste portugais Odeith t’en met plein la vue avec une technique de graff de ouf !

Les graffitis, il en existe deux catégories (si on schématise). Il y a ceux qui revêtent un côté artistique, et il y a les signatures qu’on aimerait ne plus voir sur les murs, dans le métro, sur les ponts, bref partout. Open Minded vient de trouver le graffiste qui réussit avec brio à prendre le meilleur de chaque catégorie. Et ça donne ça :

odeith-graff-3D

Ça vous en bouche un coin, hein ? Odeith est un street artiste portugais pionnier dans l’écriture de lettres en 3D. Son art joue avec les perspectives et les reliefs comme un chat avec une pelote de laine. Un coin et hop, un graff ! Oui parce que c’est bien plus facile de créer l’illusion si ce n’est pas sur un mur droit, bien qu’il y arrive aussi.

Mais comment fait-il ? Héhéhé, c’est là qu’on vous sort la phrase qui énerve tout le monde : « un magicien ne révèle jamais ses secrets ». Sauf pour de l’argent, hum bref. Avez-vous déjà entendu parler de l’anamorphose ? C’est le fait de donner l’impression qu’une image sort du décor pour jaillir vers le spectateur. Alors il y a différentes techniques mais vu qu’on a juste pas envie de jouer à l’encyclopédie et qu’un copié-collé de Wikipédia ferait un peu cheap, on va juste vous parler de sa technique. Et encore, on va faire ça rapidos.

À LIRE :   Quand la SNCF se lance dans l'exploration urbaine
anamorphic-graffiti-ODEITH

En gros Odeith utilise la technique de l’anamorphose architecturale en 3D. Si on veut résumer ça simplement, non parce qu’en fait il y a derrière un vrai travail de mathématicien, il applique un jeu d’ombres et de lumières du sol jusqu’au plafond (parfois). Alors éclairés ?

anamorphic-light-graff-3D

Nous on trouve ça stylé. Son travail est tellement apprécié qu’il a même travaillé pour des marques aussi diverses que variées telles que : Shell London, Kingsmill, Sport Lisbon and Benfica, Coke, Portugal Roads, Samsung, Câmara de Lisboa, Oeiras entre autres. S’il y a des marques dont le nom ne vous dit rien c’est normal, c’est typiquement Portugais. Allez, on vous laisse vous inspirer.

fuck-off-odeith-mur-droit