RE2PECT : le spot de Jordan rend hommage à la légende du baseball Derek Jeter

re2pect jeter jordan

Michael Jordan, Spike Lee, Tiger Woods et Jay-Z réunis dans le spot de la marque Jordan RE2PECT

C’est l’agence Wieden+Kennedy qui s’est occupée de la réalisation de ce spot et signe là un très bel hommage au joueur.

Le joueur de baseball, qui joue au poste d’arrêt-cour et capitaine des Yankees de New-York, prend sa retraite. Afin de saluer sa belle carrière, la marque Jordan a décidé de s’associer avec les plus grands sportifs et artistes pour lui témoigner gratitude et respect. Le spot est sobrement intitulé RE2PECT, avec le chiffre 2 à la place du « S » en référence au numéro porté par Derek Jeter.

Mardi 15 juillet, Jeter a joué son dernier match des étoiles avec la Ligue américaine, honorant ainsi sa quatorzième et dernière sélection. Ce match des étoiles de la Ligue majeure de baseball a opposé les meilleurs joueurs de la Ligue américaine et de la Ligue nationale. C’est la Ligue américaine qui a remporté le match 5-3, terminant en beauté la carrière de Jeter.

À quelques mois de sa retraite, Jeter a été inséré au premier rang de l’ordre des frappeurs de la Ligue américaine. Lors de son passage au bâton en première manche, le joueur a reçu une véritable ovation de la part des spectateurs et joueurs tout comme à sa sortie du terrain. L’ovation continue avec ce spot qui permet à Derek Jeter de terminer sa carrière en beauté. Quand toute une nation vibre pour un sport et une tête d’affiche cela donne un moment intense et plein de reconnaissance.

De très grands noms, n’ont pas hésité à lui rendre hommage, prouvent ainsi l’engouement de tout un peuple pour le baseball et reconnaissant la belle carrière du capitaine des Yankees.

Quant à la musique qui accompagne ces marques de respect, c’est un morceau original d’Andy Huckvale.

Ce spot montre à quel point le sport peut être fédérateur et ouvre une magnifique porte de sortie à Derek Jeter, RE2PECT !