Les cauchemars d’enfants reproduits en photographies

cauchemars joshua hoffine bed

Et si vos cauchemars d’enfance devenaient réalité ?

Dans les années 60, Arthur Tress créait une superbe série de photographies reproduisant les cauchemars rapportés par des enfants de l’époque. Aujourd’hui, ces clichés fantasmagoriques n’ont pas pris une ride. Cette année, une soixantaine de ces photographies font, d’ailleurs, l’objet d’une exposition au Getty Museum de Los Angeles.

cauchemars arthur tress hockey

Cette série sobrement intitulée « Daymares » saisie à merveille les nuits d’effroi que nous avons tous connu. Très novateurs, ces clichés sont parmi les premiers à être mis en scène à une époque où la photographie était encore figée et saisissait la fulgurance de l’instant.

cauchemars arthur tresse mariage

Les rêves sont habillement décrits par ces photographies, abstraites et illusoires, avec le blanc et noir qui leur confèrent tout ce mysticisme.

Dans la veine d’Arthur Tress, Joshua Hoffine, offre des clichés en couleur, dignes d’un film d’horreur avec une mise en scène et un décor parfaitement réalisés où les modèles sont ses propres filles.

cauchemars joshua hoffine loup

De l’hémoglobine, des monstres, chimères et autres personnages effrayants, tout est réuni pour faire de vos nuits cauchemardesques une réalité.

cauchemars joshua hoffine clown

Si les cauchemars les plus récurrents des enfants sont peuplés de monstres, dragons et sorcières, tout droit sortis de leur imagination fertile, et inspirés par les contes de fées, les cauchemars des adultes sont plus ancrés dans la réalité avec au programme des réjouissances : mort, agression, poursuite, accident, chute etc. Ces photos semblent capter chacun d’entre eux et les recréer parfaitement.

cauchemars joshua hoffine diable

Les cauchemars photographiques d’Arthur Tress et de Joshua Hoffine, combinés, recréeront à coup sûr l’un ou l’autre de vos cauchemars d’enfant ou d’adulte. Chacun y trouvera son compte, et si, à priori, vous ne vous sentez pas concerné, continuez le défilé photographique d’Arthur Tress par ici, ou celui de Joshua Hoffine par pour vous retrouvez dans un de ces clichés.

Sur ce bonne nuit et faites de beaux rêves !

cauchemars arthur tress nain

cauchemars joshua hoffine fridge