GREMS et OPERAGRAPHIKS font du Street Art à Aurillac

GREMS OPERAGRAPHIKS AURILLAC

200m2 de mur pour une fresque signée GREMS et OPERAGRAPHIKS à Aurillac

Quand deux artistes d’envergure se rencontrent pour une session wall painting cela donne une oeuvre tout aussi impressionnante. GREMS et OPERAGRAPHIKS réalisent une merveilleuse mise en couleur d’un mur défraîchi et donne un coup d’éclat à la ville d’Aurillac.

GREMS OPERAGRAPHIKS AURILLAC 2

GREMS et OPERAGRAPHIKS, s’associent et créent le duo ANYWAY. Ils signent leur premier projet commun de grande envergure avec cette fresque impressionnante de plus de 200m2, étalée sur trois murs, illuminant ainsi ce parking.

Un grand mur qui retrace bien toute la difficulté du street art, souvent opéré en cachette et sans l’aval des autorités. Ici, le mur démontre son officialité avec la présence d’un véhicule de police et des forces de l’ordre posant devant l’oeuvre lors de son inauguration. Le département 15 est mis à l’honneur tout comme l’association Session Libre et c’est une double reconnaissance de la part de ce duo fameux.

GREMS OPERAGRAPHIKS AURILLAC 2

C’est grâce à Session Libre que cette fresque a été réalisée, l’association ayant mis en relation les street artistes et les autorités de la ville.

GREMS n’en est pas à son premier coup d’éclat dans la ville à la notoriété météorologique acquise (« et le minimum pour Aurillac » dixit les miss météo). En 2010, déjà, GREMS avait redonner vie à un recoin sombre de la ville avec l’aide de nombreux street artistes. Le collectif (Le Chantier d’artistes) avait permis aux habitants de découvrir le street art ou de le redécouvrir sous un nouvel angle, officiel, avec Session Libre et l’aval de la communauté urbaine.

GREMS chantier artiste aurillac 2010

Aurillac, la ville polyvalente, rurale et paisible, surprenante avec des choix artistiques urbains et graphiques. La ville continue sa métamorphose avec le rendez-vous incontournable de l’été : le Festival international de théâtre de rue qui aura lieu du 20 au 23 Août 2014. Pour le programme, c’est par ici.

Bookez vos agendas, en août, on se retrouve à Aurillac !

GREMS OPERAGRAPHIKS AURILLAC 3