Le retour de la sandale Méduse, ouille ça pique !

sandale Méduse paillettes

Le grand retour cet été des chaussures en plastique : la sandale Méduse, les Crocs et autres claquettes de piscine

Quand on parle d’été on pense soleil, vacances, plage, farniente mais cet été il va aussi falloir penser tendances mode bizarres avec sandale MéduseCrocs, Birkenstocks et claquettes de piscine en plastique ! Malheur, on avait déjà dû les subir plusieurs étés durant (certains indéfectibles ne s’en étant pas défait on a même continué à les voir) et elles signent leur grand retour cet été.

Les Crocs : l’alliance de tous les fashion faux-pas mode

Prenez des sabots, de la matière plastique ajoutez-y des trous et de la couleur et vous obtiendrez cette chose :

sandale Méduse crocs

En plus pour le bronzage en mode polkadot on repassera. Les puristes argueront que c’est le confort qui prime et non pas l’esthétisme. Encore heureux qu’elles soient confortables parce que s’il fallait porter des chaussures hideuses et qui font mal aux pieds en prime !

À la limite si vous voulez du plastique à trous il reste la coque made by Apple (au moins vous ne casserez pas votre Iphone et vos pieds vous remercieront).

sandale Méduse iphone case crocs

La sandale Méduse : cauchemar de notre enfance

La chaussure de plage par excellence que tout parent consciencieux fait porter à son enfant pour protéger ses pieds des rochers lorsqu’il va dans l’eau.

Chez les enfants tout passe et même si, adulte, on se rappelle avec horreur que l’on était forcé de porter ces chaussures, ça reste acceptable aux pieds des enfants. Mais jamais au grand jamais pour adulte dans la rue. Les méduses vivent dans l’eau à ce que l’on sait !

Pour quand il fait un peu plus froid  : Attention on croyait avoir tout vu mais non : on peut faire pire en ajoutant des chaussettes !

sandale Méduse chaussettes

On remarquera aussi le joli talon, on va arrêter là dans les ajouts non ?

À noter que la sandale Méduse est fabriquée en France et ça c’est le point positif !

Les claquettes de piscine en plastique

Parce que le plastique est à la mode et puis que les tongs ça fait mal entre les orteils alors, idée de génie, on exporte les claquettes de piscine dans la rue. Sauf que non !

Les tongs

La tong c’est un basique qu’on ne va pas dénigrer. Quelques rappels s’imposent : les tongs ne se portent pas avec des chaussettes sous peine de ne pas pouvoir marcher, les Birkenstocks tong ça ne passe pas, tout comme les tongs à talons (malheureusement si j’en parle c’est parce que ça existe bien).

Parce qu’à un moment il faut juste s’en tenir à la fonction première de la chaussure. Les Crocs on les réserve pour l’hôpital, les pauvres infirmières courent partout on ne va pas en plus leur enlever le confort de ces choses là. Les Méduses pour marcher dans l’eau et pas se faire  mal aux pieds. Eh oui c’est leur seule utilité ! Parce que la piqure de méduse, malgré leur nom, les Méduses ne l’empêche pas. Les claquettes en plastique pour le maitre nageur bedonnant en slip de bain (avec un tel cas on n’est plus à ça près, on peut bien lui permettre une autre ignominie de la mode). Les Birkenstocks pour les personnes avec des problèmes orthopédiques et les hommes car c’est toujours mieux que de les voir avec le combo sandales en cuir plus chaussettes ! A moins que Birkenstock et chaussettes (si certains ont osé !)

sandale Méduse birk chaussettes

Tout autre usage qu’un de ceux mentionnés ci-dessus est à éviter pour les personnes normales et saines de pieds.

Ceci est un message du collectif des ophtalmologistes pour préserver la santé de vos yeux et celle de vos proches : Crocs, Méduses etc. sont à bannir pour un usage détourné de leur fonction première, tout simplement !