Sébastien Del Grosso : quand le crayon rencontre l’objectif

photo-dessin-autoportrait

Le bluffant mélange du dessin et de la photographie de Sébastien Del Grosso

A l’époque du selfie et des photos à tout va, un artiste français a décidé de customiser ses clichés. Sébastien Del Grosso n’a pas utilisé Photoshop pour amincir la silhouette de la nouvelle égérie Chanel mais bien ses outils de dessinateur pour des portraits impressionnants. Les croquis prolongeant les photos et inversement. A tel point que par moment il est difficile d’identifier le dessin de la photo, les deux se superposant à la perfection.

Originaire de la banlieue Parisienne, ce passionné de dessin ne s’est pourtant mis à la photographie qu’il y a à peine trois ans en achetant son premier appareil, un Canon EOS. C’est en décidant de faire  des portraits qu’il a décidé de mêler ses deux passions.  Cela donne la série nommée « l’esquisse d’une vie/The Sketch of a life« . Pour l’auteur cela était l’occasion « d’illustrer ma vie, comme si mes croquis avaient donné naissance à chacun de ses actes » (pour l’interview de l’artiste en entier c’est par là).

photo-dessin-autoportrait

Pour cela il fait intervenir des membres de sa famille. Il rend notamment hommage  à sa grand-mère qui lui a appris à dessiner et donc transmis son amour pour l’art dans « sketch your mentor » . Dans le même style « sketch the life » représente la naissance de sa fille, Cataleya (si si ça existe).

photo-dessin-grand-mère photo-dessin-fille

D’autres sont un peu plus humoristiques avec notamment un autoportrait tout en dérision où l’artiste remplace sa tête par celle d’un lapin.

photo-dessin-lapin

En résumé un artiste à découvrir et à suivre avec son univers bien à lui mélangeant réalisme et pure fantaisie. Son talent a d’ailleurs été reconnu à sa juste valeur puisqu’il a fini deuxième du prix de photographie de Paris.

Pour découvrir le reste de son oeuvre, Sébastien Del Grosso est à retrouver sur Flickr.