Le mystère Kwamie Liv

Kwamie-Liv

Alors que son premier EP va sortir, Kwamie Liv reste une énigme

Kwamie Liv c’est une voix suave, une instrumental qui t’embaume, et un univers exaltant. Sur les traces de BANKS, la jeune chanteuse danoise repérée par le Dj et propriétaire de labels Gilles Peterson, fait parti de ces artistes montant en 2014 qu’on suivra de très près en 2015. Elle sortira d’ici peu son premier EP.

Encore très discrète sur les réseaux sociaux, on sait peu de choses sur cette nouvelle étoile montante du trip-hop qui entretient le mystère autour de sa personne. Aujourd’hui résidente à Copenhague, la jeune femme a grandi au fil des voyages entre la Zambie, la Turquie, la Suède, l’Afrique du Sud, le Kenya, l’Irlande, le Bengladesh et le Danemark. Fan de Tom Waits et de Bob Dylan, Kwamie Liv se fait un chemin dans l’industrie de la musique doucement mais sûrement sans passer par une surexposition médiatique.

Kwamie-Liv-Follow-You

En février dernier, la chanteuse encore peu connue du public poste sur soundcloud sa première production « 5AM » et sa reprise du morceau « What You Need » de The Weeknd. C’est suite à un tweet de James Poyser (membre de The Roots et producteur d’Erykah Badu) au sujet de son nouveau titre que la jeune femme se hisse sur le devant de la scène.

Quatre mois plus tard, Kwamie Liv dévoile son premier clip sur le titre « Follow You » produit par Baby Duka et par elle-même. La vidéo reflète l’univers sans artifice de la chanteuse naturelle et simple. Kwamie Liv nous emporte sur ce morceau sensuel dans un tunnel éclairé de part et d’autre par une lumière au loin.

Dans la même lignée que FKA Twigs, BANKS et The Weeknd, Kwamie Liv séduit par son mystère et sa musique voluptueuse. Son premier EP qui devrait contenir les morceaux « 5AM » et « Follow You » sortira fin juillet.