La Fête Nationale vue par Open Minded

Party-man

Fête Nationale ne veux pas dire jour férié à glander dans le clic-clac !

Lundi ce sera le 14 juillet, et qui dit 14 juillet dit Fête Nationale soit défilé sur les Champs Élysées, bals des pompiers, concert et feu d’artifice sur le Champs de Mars. Mais Open Minded fait partie des outsiders et a décidé de te dégoter une programmation plutôt sympa histoire faire autre chose qu’emmener mamie danser dans une caserne de pompiers.

Au programme : Expo, soirées & food, pour chiller dans Paris et ses alentours.

Paris-feu-artifice

Pour commencer, on te propose une liste d’expos ouvertes le 14 juillet, que tu pourra donc prendre le temps de visiter pendant la journée :

Le Lascot Project #3
Le troisième édition du Lascot Project te permettra de découvrir les œuvres de Cleon Peterson, Evol, Vils, et Futura dans les espaces souterrains du Palais de Tokyo.
Le Palais de Tokyo, 13, avenue du Président Wilson, 75116 Paris

« Au Panthéon ! »
L’artiste photographe et globe-trotter JR qu’on ne présente plus expose près de 4000 portraits en noir et blanc à l’intérieur du Panthéon et autour de son dôme. Soit 4000 visages éclectiques collectés depuis 2011 durant son projet international « Inside Out ».
Place du Panthéon, 75005 Paris

JR-Pantheon-portraits

« Murmures des Amériques graffiti et Street Art Aux Etats-Unis »
De Philadelphie à Washington, de New-York à Los Angeles, de San Francisco à Miami, Frédéric Soltan et sa femme Dominique Rabotteau se sont penchés sur les graffitis et les fresques des villes américaines qui témoigne de leur Histoire.
La Maison des Amériques Latines, 3, rue Cassette, 75006 Paris

Pour les retardataires c’est aussi l’occasion de faire ces expos avant qu’elles ne se terminent :

« Bill Viola »
Le Grand Palais t’offre une rétrospective du célèbre vidéaste américain Bill Viola qui exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers des tableaux en mouvements et des installations monumentales.
Le Grand Palais, Galeries Nationales, 3, Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Bill-Viola-Becoming-Light

Le In Situ Art Festival
Plus de 40 artistes urbains ont été réunit au Fort d’Aubervilliers et se sont appropriés les lieux. C’est le dernier jour alors profitez-en !
Le Fort d’Aubervilliers,174, Avenue Jean Jaurès, 93300 Aubervilliers

« Futura//Soloshow »
Le révolutionnaire du graffiti américain FUTURA est invité à la Galerie Magda Danysz pour présenter des œuvres inédites réalisées spécifiquement pour l’exposition avant de partir pour sa tournée mondiale.
La Galerie Magda Danysz, 78, Rue Amelot, 75011 Paris

Glazart-Plage-Paris

Et après t’en avoir mis plein les yeux, tu va t’en mettre pleins les oreilles et pleins les papilles dans ces soirées qui te proposent musique et food !

Le Signal Festival
De midi à minuit, Le Glazart t’invite dans son club et sur sa plage pour chiller, grignoter et danser en ce dernier jour du Signal Festival.
Le line-up : Bruma, Vophoniq, Horla, Yan Kaylen et Graal.
Le Glazart, 7/15, av. Porte de la Villette, 75019 Paris

Plage-Glazart-Concert-Paris

OPEN Air-Immersion x Inmotion
A partir de 14h00 jusqu’à 02h00 du mat’ Le Port de Javel te propose de venir te détendre en écoutant du bon son tout en dégustant crêpes, glace à l’italienne, burgers, sandwichs, salades et soupes.
Le line-up : Rhadoo,Cezar, Ekomine, Re Mi et Maninvo.
Le Port de Javel, 75015 Paris

Le Bal Dixket
De minuit à 06h00, collectif Dixket te propose de finir ce week end de trois jours au Divan du Monde en dansant jusqu’au petit matin.
Le line-up : CVD & Vein, Herbie Jay, Lacchesi & Pitport, Bazarov et MKTF.
Le Divan Du Monde, 75, rue des Martyrs, 75018 Paris

Feu-artifice-Paris-Tour-Eiffel

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour passer un 14 juillet comme il se doit. Mais si tu veux vraiment voir LE feu d’artifice de cette année qui sera sur le thème « Guerre et Paix », il sera tiré pour la toute première fois depuis le haut de la Tour Eiffel à 23h00. Et attention ! Certaines stations de métro fermeront dès 20:00 (Trocadéro, Iéna, Alma-Marceau, Ecole Militaire, La Tour Maubourg, Passy, et d’autres stations aux alentours du Champs de Mars).