[ENVIRONNEMENT] Il faut sauver les roux ! Soutiens-nous !

chuck-norris-survivor-roux

Le roux est une espèce en voie de disparition ! CECI N’EST PAS UN FAKE ! Tu peux soutenir la cause juste en cliquant sur j’aime.

Non, il ne s’agit pas d’un article foutage de gueule mais bel et bien d’un appel au secours. Help ! Ô toi fidèle et très cher lecteur roux, ne panique pas mais chez Open Minded, on se devait de t’informer en douceur. A l’heure actuelle tu fais peut-être parti des derniers représentants de ton espèce sur cette planète (nous ne sommes pas seeeeuuuuuulllllsss). Vas y respire, pète un coup. Nous ne sommes pas encore au stade de la mise en cage pour une possible reproduction en espace clos, mais presque. C’est une breaking news avec alerte rouge, enfin pour le coup orange (ça me démangeait depuis le début). Quoi qu’il en soit, on va mettre les vannes à deux roux de côté et parler sérieusement. Non mais oh ! Parce qu’à la base, capillairement parlant, on est là pour ça.

A la mi-avril, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat a rendu un rapport alarmant concernant le réchauffement climatique. On ne comprend pas pourquoi mais le rapport a eu du mal venir jusqu’à nous et la conclusion plus qu’alarmante ne semble pas faire grand bruit. Un peu comme tout ce qui touche à l’environnement en fait. Sauf que là, non seulement ça concerne le seul ami roux que nous avons réussi à chopper (pour bien rentrer dans notre quota de mixité du poil) mais en plus, il y a même des docteurs très sérieux qui en parlent. Dans un article de The Independant, le Dr Alistair Moffat, directeur général de Scotlands DNA, explique : “Nous pensons que les cheveux roux en Ecosse, en Irlande et dans le nord de l’Angleterre sont le résultat d’une adaptation au climat.” Ainsi, selon lui, les habitants de ces régions ont la peau claire et les cheveux roux pour mieux assimiler le peu de soleil et ses vitamines D dans ces régions.

Le problème, si on résume ça de façon à ce que tout le monde comprenne ; car il y a aussi des blonds qui nous lisent (on pense même à varier les stéréotypes chez Open Minded, si ça c’est pas de la pure sollicitude, je change de couleur !), c’est ce putain de changement climatique ! Et oui réfléchissez, les températures augmentent de 4,8 °C d’ici à 2100, les nuages disparaissent et le soleil est omniprésent, le gène de la rousseur disparait. Et si on prend le risque de le dire, le roux serait en fait l’exact opposé du noir (ou si vous voulez une personne de couleur foncée, d’origine afro-américaine, … bref faites pas chier, un noir est un noir, un rebeu est un rebeu et un blanc est un trou du cul, point barre !) qui lui a su au fil des siècles s’adapter aux fortes chaleurs et au manque de pluie. Donc d’ici 2060, la majorité de la population de la Terre a de grandes chances d’avoir une majorité de Noirs, quelques bruns et beaucoup de faux blonds, un peu comme au Japon en fait. Ne le prenez surtout pas mal, sinon chez Open Minded on va en devenir chauve (au moins ça réglerai le problème) !

roux-blond-brun-noir-chromosomes
Toute la rédac participe et soutient avec le sourire cette juste cause

Bon on va préciser tout de même que ces dernières déblatérations sont à prendre avec précautions étant donné qu’elles ne s’appuient sur aucune étude scientifique. Mais je le pense, donc je l’ai dit ! Par contre, vu que je suis brun et que j’ai un tant soit peu de jugeote, mes allégations se basent un minimum sur du concret. Comme le rappelle le site Slate, « la couleur des cheveux et poils est déterminée par la mélanine, dont la synthèse peut se faire de plusieurs façons. La rousseur provient d’une synthèse appelée phaeomélanine. C’est à cause de cette différence que les roux sont plus sensibles que les autres au soleil ». Et que les noirs sont donc plus susceptibles de survivre et de triompher dans 20 000 ans. Quoi ? Raciste ? Non, pas le moins du monde.

Sauf que voilà, nous on veut pas voir disparaitre le rouquin de la bande, Rupert Grint, Emma Stone, Nicole Kidman (ou quoique ça peut se négocier), Julia Roberts (on veut pas trop jouer les mégères mais ça lui ferait pas de mal), le plus expert des expert David Caruso, Susan Sarandon, et j’en passe des roux et des meilleurs. Le tout c’est de terminer sur une tâche de rousseurPar contre, tout ça ne s’applique bien sûr pas à Chuck Norris. Parce que…. c’est Chuck Norris, don’t ask stupid questions.

Rupert-grint-roux-acteur
Non ça ce n’est PAS Chuck Norris ! Juste un roux qui avait un tant soit peu de sex appeal : Ron