Kenzo x Toilet Paper : une pub aux confins du cinema de David Lynch

kenzo toiletpaper pub

Kenzo et le magazine italien Toilet Paper récidivent et collaborent dans une campagne de pub détonante.

Inspirée de l’univers du réalisateur David Lynch (mais si, rappelez-vous, Elephant Man, Blue Velvet, Mulholland Drive c’est lui), la nouvelle campagne publicitaire de Kenzo, présentant la collection automne-hiver 2014, étonne et contribue à sublimer la nouvelle image de la marque.

Depuis 2011, c’est le couple Carol Lim et Humberto Leon qui est à la tête de la direction artistique de la célèbre maison de couture et on peut dire qu’ils font la paire. Kenzo aujourd’hui captive avec ses collections et campagnes hautes en couleurs.

Dans cette campagne Kenzo dévoile toute sa collection automne-hiver 2014 : vêtements homme, femme, enfant, chaussureS (Kenzo fait aussi dans la basket !) mais aussi accessoires avec casquettes, sacs et montres.

Toilet Paper réalise une campagne faisant voyager dans un univers mystérieux en plusieurs dimensions, irradiant de couleurs. La pub est montée en plusieurs plans décrivant chacun un scénario, tout droit sorti de l’univers de David Lynch. Quand excentrique et onirique se rencontre le mélange est gagnant.

kenzo gif toiletpaper leg

Plus qu’une simple publicité, Kenzo et Toilet Paper, présente une campagne avec un réel univers,  bien montée et captivante.

« Pour notre troisième collaboration, nous voulions faire évoluer les concepts du passé en quelque chose de différent mais toujours dans l’esprit commun de KENZO et de Toiletpaper. Comme David Lynch a inspiré la collection, il était naturel pour nous de faire ressentir certaines des émotions que nous ressentons nous-mêmes, lorsque nous regardons ses films. »

Carol Lim

Et c’est gagné Kenzo parvient à se renouveler tout en conservant sa griffe. Une collaboration réussie et qui donne envie de réviser ses classiques. Allez hop, soirée David Lynch en perspective…

kenzo gif toiletpaper raven