Le collectif electro SEML présente son 3eme EP : Indian Tropics Remixes

 

Meteor indian tropics SEML

À la découverte de la pépinière artistique SEML et de son nouvel EP : Indian Tropics Remixes

Salut à toi jeune lecteur friand de découverte et de bon son. Aujourd’hui, et comme souvent en fait, on te fait part d’une belle découverte qui saura ravir les tympans même les plus exigents ! Il s’agit du nouvel EP : SEML WORKSHOP X METEOR. Un savoureux mélange de musique électronique oscillant entre un bon son electro une deep aux influences très larges.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, des petites présentations s’imposent.

SEML LOGO

Depuis sa création il y à trois ans, SEML est vite monté en grade dans le milieu de la musique electronique. Pour ceux qui l’ignorent SEML (sweet eletronic music lovers) c’est une sorte de grande famille, un collectif fait par (et pour) des amoureux de musique electro.
Regroupant plus de 10.000 passionnés, avides de découverte et de partage, cette communauté a vu grandir de jeunes pousses des plus prometteuses. En 2012 et 2013 ils donnent naissance à 2 premiers projets (SEML & Friends 1 & 2) et tournent non stop au quatres coins de la capitale de la Villette Enchantée au Batofar, en passant par le Dandy et le Point Ephemère. (entre autre)
Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les futures dates ici.

Conscient du potentiel de ce vivier de producteurs, SEML a depuis créé SEML workshop, un atelier où les artistes sont libres de poster leurs productions, leur donnant ainsi la possibilité d’échanger avis, conseils ou critiques, et d’avoir un regard neuf sur leur travail.
Pour plus d’infos et en attendant leur site officiel qui ne devrait pas tarder à voir le jour, on vous invite à aller faire un tour sur leur page Facebook.

À LIRE :   Le Velvet Underground s'expose à la Philharmonie en mars

Mais si on est la, c’est bien sur aussi pour vous parler du dernier EP en date du collectif : Indian Tropics Remixes. Encore tout frais, il est enfaite composé d’un titre  phare  du groupe Meteor « Indian Tropics » et de 4 remixes d’artistes issuent du label qui se sont prêtés au jeu de se réapproprier le titre : La Syncope, Caradec, Opprefish et Morfine.

Meteor c’est la rencontre de Kala et Jedeon, deux étudiants en école de graphisme. Kala est issu d’une culture empreinte de rock et de hip-hop, tandis que Jedeon a lui reçu une formation de musicien plus conventionnelle avec passage par le conservatoire, l’apprentissage du solfège et du piano.

Leur démarche artistique consiste à privilégier la qualité à la quantité et ne sortir que des morceaux aux univers singuliers. Leur style, résultat de diverses expérimentations musicales et de recherches quotidiennes, est proche du trip hop.
Leur son est imprégné de diverses références, oscillant tour à tour entre des influences klezmer, jazz, mais passant également par la bossa nova ou la black music.

On vous invite donc à aller découvrir ce petit bijoux sur la page soundcloud officiel et à aller les soutenir en allant acheter l’EP en vente sur bandcamp et chez Colette !