Tomski et Polanski pimp ton fixie

tour-de-france-mode

Avis à tous les amateurs de vélos en tout genre; Tomski et Polanski te concocte un fixi de qualité

Ton vélo tu l’aimes, tu le chérie tel la prunelle de tes yeux. A force de le monter tu deviens progressivement un centaure sur roues.  This is biking ! Tu aimes tellement ça, que tu viens de poser un congé de trois semaines rien que pour suivre tes idoles du Tour de France 2014. Et oui fans incontestés, du samedi 5 juillet jusqu’au dimanche 27 juillet, vos coureurs à bicyclette enfilent pour la 101ème édition leurs plus beaux maillots et se dépêchent d’ingurgiter leurs derniers stocks de produits dopants. Le foot c’est déjà dépassé voyons, faut te mettre à la page coco ! Le duo d’illustrateurs Tomski et Polanski l’on bien compris eux, mais continuons.

Pourquoi on vous parle de ça ? Non pas que chez Open Minded on soit des accros du deux roues (sauf s’il est motorisé bien sûr) ou qu’on tienne à promouvoir le So Frenchie, mais on a eu envie d’aborder le sujet, disons un peu différemment. Oui, non, parce que c’est bien de parler de vélos, de dopes, de notre douce campagne et de ses habitants souvent imprévisibles mais au final, on s’emmerde un peu à toujours lire la même chose. Donc on a décidé de relooker le Tour de France ! Attention, on ne parle pas de juste changer la couleur de la camionnette de dédé le roi de la charcuterie. Ici on vous propose un relooking qui suinte le swag.

tenue-bleue-high-voltage-tomski-polanski

Le maillot jaune, vert, blanc et à pois c’est plus possible. Avec leur casque qui les fait parfois ressembler à un suppositoire géant, un décolleté qui ferait pâlir les plus grandes reines de la nuit, on a vu là un réel acharnement. Si toi aussi t’en a marre de voir les participants se transformer en panneaux publicitaire local, zieuttes un peu ça ! Les illustrateurs Tchèques Tomski et Polanski ont créé deux tenues très colorées, en association avec High Voltage. Imaginez une armada de cyclistes vêtus de ces deux petites merveilles bleues et roses, agrémentés de plumes et d’oiseaux design. Là, mémé elle va pas s’en remettre.

urban-zero-vélo-tatoué

Le duo étant bien parti, il s’est associé cette fois-ci avec le fabriquant Festka, lui aussi d’origine tchèque pour donner vie au pignon fixe Urban Zéro. Un véritable petit chef-d’œuvre de carbone entièrement réalisé à la main à la fois élégant, fantaisiste et performant. De quoi ravir les amateurs qui se contentent juste de trôner fièrement sur la selle et les plus aguerris qui eux, préfèrent faire des soleils. En plus le prix est dérisoire : 8 900$, presque rien quoi. Mais au moins avec ça sur le Tour de France, t’as la classe ultime.

vélo-pignon-fixe