Entre mode, art et guérilla : immersion dans l’univers de Maharishi

maharishi spring summer

À la découverte de la marque anglaise Maharishi et de son nouveau lookbook artistique.

Très chers lecteurs, amis de la mode, bien le bonjour !
Nous revoilà une fois de plus avec du tout frais du tout beau pour éblouir vos beaux yeux ébahis et vous en mettre plein les  mirettes. Pour ce coup-ci pas de motifs fleuris ni de bitch en maillot, mais bel et bien une collection et surtout une marque pleine d’histoire qui vous fera voyager parmi ses différents univers.

Cette marque, c’est Maharishi. Une marque anglaise fondée en 1994 à Londres par Hardy Blechman; elle se définit comme « pacifist military design ». En effet, les collections s’inspirent à chaque fois, de codes du vestiaire militaire (motif camo, cagoule…) tout en revendiquant une démarche pacifiste (intégrant des matières naturelles et vêtements recyclés) afin de donner une dimension durable et respectueuse à la marque.
Maharashi signifie d’ailleurs « grand voyant » (en sanskrit), autrefois assimilé dans les textes sacrés hindous à ceux qui ont la perception directe du divin ; il désigne aujourd’hui des maitres hindous transmettant un enseignement spiritutel.

Vous aviez peut être par exemple entendu parler de la marque à l’occasion de sa collaboration avec  G-Shock en avril dernier. Pour cette collaboration avec Blechman Hardy et G-Shock avaient choisi d’habiller la montre en PVC du motif « Bonsai Forest« , un imprimé camo spécifique inspiré des forêts de la célèbre plante, également considérée comme un arbre « saint », signe de vitalité, de bonheur en Chine et au Japon.

maharishi x g shock

Ce coup-ci, à mi-chemin entre art et mode, la marque anglaise nous livre les premières images d’un magnifique lookbook d’une collection prévu pour 2015.

Comme le créateur l’accorde dans l’interview donné à Highnobielty : des visuels et une collection inspirés du travail du peintre Alighiero Boetti et notamment de ses voyages en Afghanistan, ainsi que des motifs de camouflage américain.

maharishi 2015 maharishi maharishi long tee

En attendant l’intégralité du lookbook et pour mieux découvrir la marque, rendez vous sur le site officiel de Maharishi.