YO – l’application absurde de l’année

Yo sms

« Yo » l’appli’ dont tout le monde se bat la race, et pourtant..

Tous les matins, c’est la même merde: réveil 8h la tête dans le cul et tu pars bosser pour ramasser un peu de biff histoire de payer ton billet de train pour partir au soleil. Mais arrête de galèrer et fais toi de l‘argent rapidement avec pas grand-chose. C’est ce qu’à réussi à faire Or Arbel avec son application « Yo » pour iOS et Android.

Le développeur originaire d’Israël a réalisé en seulement 8 heures de travail une application complètement inutile et pourtant! Le principe de l’appli est simplement d’envoyer des « yo » à tes potes…on a du mal à comprendre le principe sauf pour saouler tes contacts. Mais le concept connait un franc succès et crée le buzz avec déjà 4 millions de « yo » envoyés, de quoi se remettre en question.

yo

Forcément le phénomène attire les investisseurs comme des mouches, l’appli a levé plus de 1 million d’euros…tout ça pour un yo. Pour pouvoir faire chier tes copains toutes les 20 secondes, tu créés ton compte et t’invites l’ensemble de tes contacts Facebook et twitter.

À LIRE :   Le tumblr du jour : CM Hall Of Fame !

Bon finalement la question que tous le monde se pose c’est « mais pourquoi!? À quoi cela peut il bien servir?!  » Certain se sont longuement penchés sur la question et on quelques propositions qui sont pas méga convaincantes. La première serait pour que les blogueurs puissent prévenir leurs lecteurs qu’un nouvel article vient de sortir. Mais la plus grande raison de l’utilisation de « yo » serait pour annoncer les buts durant la coupe du monde… Bon alors entre les tweets, Snapchat, Facebook, Instagram, les textos et les mails, on avait pas besoin d’une nouvelle appli pour faire vibrer le téléphone toutes les 5 minutes afin d’être bien sûrs que tout le monde regarde la Coupe du Monde.

 

 

 

telephone colèreBref on a atteint le summum de la bêtise en terme d’application. Surtout lorsqu’on sait que « Yo » a été créée à la base pour le 1 er avril… Donc Open Minded a décidé de créer une application où l’on peut envoyer « tout le monde s’en bat la race » ainsi que « bandes de batards«