Cannabis, flingues & extrême gauche

cannabis marseille

En quoi la légalisation du cannabis à Marseille peut elle être bénéfique pour la ville?

Open Minded c’est une grande communauté (on n’est pas une secte non plus, vous pouvez la rejoindre ici on vous demandera pas de thune). Treize blogs c’est treize fois plus d’infos sur la mode, la musique, la culture, les lifestyle bref un condensé de plein de choses qui vous permettent chaque jour de vous tenir informer et briller en société ou chez le coiffeur. Comme vous n’êtes peut-être pas toujours au taquet sur internet ou que vous êtes angoissés à l’idée de louper l’article qui aurait pu vous permettre d’alimenter une conversation lors d’une soirée (chacun ses angoisses, mais on compatit jeune internaute) , on s’est dit qu’une sélection de 5 articles de l’un des blogs par semaine et par jour pourrait bien vous aider et ainsi vous n’aurez aucune excuse pour dire que vous n’étiez pas au courant de ce qui se passe dans notre espace intergalactique.

Sélection par VICE

►On commence cette sélection avec Mohamed Bensaada, un membre du collectif des quartiers populaires de Marseille qui nous explique sa thèse sur la légalisation du cannabis à Marseille et la reconversion des dealers de shit en producteurs locaux ou employés de coffee shops

toits marseille

 

 

►Focus sur la foire aux armes à Bucarest, j’ai nommé la Black Sea Defense. Petite interview avec Aurel Cazacu, directeur général de Criabo Defense & Security, autour du flingue Gepard GM6 Lynx:

black sea defense

 

 

►On ne peut plus nier la montée fulgurante du FN en Europe. Des groupes d’extrême gauches en Suède décident d’émettre des attaques et des agressions à caractère politique, Vice part à leurs rencontre :

 

►La coupe du monde ce n’est pas que du foot, de la bière et de la pizza. La coupe du monde s’est également 11 milliards d’euros dépensé par un pays dont la majorité de la population vit dans la pauvreté. Vice News se rend à Rio pour enquêter sur les pratiques violentes de la police envers ses habitants :