Futura X Crooks and Castles dévoile leur collection LEWDS

Futura x crooks & castles

Entre art et mode, la collaboration entre la maison Crooks and Castles et l’artiste Futura : LEWDS

Vous connaissez peut être la marque Crooks & Castles? Ou peut être pas d’ailleurs, peu importe, aujourd’hui on vous propose de la découvrir ou (re-découvrir) à travers un petit focus sur sa toute dernière collection parue il y a quelque jours de cela en collaboration avec l’artiste américain Futura.

Quelques mots sur la marque…

Crooks & Castles logo

Crooks & Castles est une marque street wear Américaine qui voit le jour en 2002. Initiée par deux créateurs du nom de Dennis Calvero et Robert Panlilio, tout deux issus des quartiers chauds de Los Angeles, elle se veut à la fois street wear et haut de gamme. Son nom traduit cette double référence : Le mot « Crooks » (« criminel » en français) désigne le côté street, plus sombre de la marque tandis que le « Castles » (châteaux) traduit à la fois le côté réussite, les inspirations haut de gamme des modèles et la finalité à laquelle aspirent les créateurs.
Bien moins exposée et reconnue que certaines autres grosses marques américaines, elle a quand même su s’imposer dans le paysage street wear mondial.

Et aujourd’hui on vous en parle parce qu’ils viennent tout juste de sortir une collection en collaboration avec l’artiste New Yorkais Futura.

Futura 2000
Que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Futura 2000. Il est l’un des artistes emblématiques du mouvement graffiti mondial. Au long de sa carrière il accompagne l’expansion du mouvement hip-hop, notamment dans les années 80 en collaborant avec des légendes comme Grandmaster Flash ou Afrika Bambataa en peignant sur scène pendant les shows. En 1981 il participe à ses premières expositions de groupe, parmi lesquelles la célèbre « New York/ New Wave« , dans laquelle il partage l’affiche avec des légendes comme Basiquat et Andy Warhol.
En 1982, à New York, la Fun Gallery organise sa première exposition personnelle, à l’instar de Basquiat la même année et de Keith Haring l’année suivante.

La collaboration

Futura et Crooks & Castles s’associent donc le temps d’une collection capsule exclusive, sortie samedi dernier, pour rendre hommage à l’ex directeur marketing de la marque Christopher « Lewds » Natalio, décédé il y a deux ans. Elle est composée de Bucket hat (bobs) de Tee shirt et de Sweetshirt; et pour la présenter, la marque a lancé il y a quelque jours cet excellent clip vidéo, avant de dévoiler son look book psychédélique et original au complet.

Cependant, la collection n’est disponible qu’au shop de Los Angeles… Et oui, désolé les amis.
Mais pour les amoureux de la marque, de mode ou d’art en général, vous pouvez découvrir la collection sur le site officiel.

 

Futura x Crooks LEWDS futura-x-crooks-castles-lewds- crooks&castles x futura