« Inglan is a Bitch » : la nouvelle collection Stussy

Stussy tatoo

Stussy shoot l’Angleterre !

Vous étiez en manque d’idées pour renouveler vote dressing les amis ? Vous vous sentiez nu depuis quelque temps, sans ressource… Et bien nous revoilà, et avec de la mode ! De l’accoutrement, du swagg, de l’uniforme de compète.
Open Minded, toujours présent, sur tous les fronts comme l’acné, vous propose aujourd’hui de vous (re)swagger, qui plus est en Stussy !

 Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Stussy est une des marques de streetwear américaine les plus prisées du moment. Née au début des années 80, c’est à la base une entreprise de planche de surf, parallèlement accompagnée d’une ligne de Tee shirt créée par Shawn Stussy.
Affiliée au mouvement hip-hop depuis maintenant quelques années, la marque est devenue un phénomène mondial et une véritable référence incontournable dans le monde du streetwear.

Voila pour la petite histoire les copains.
Mais aujourd’hui on est là pour vous parler de leur nouveau lookbook printemps/été 2014 et donc de leur toute dernière collection « Inglan is a bitch ».
Oui oui, l’Angleterre est une salope... Provocante et décalée (j’entends par là qu’on ne trouvera pas de motifs à fleurs ou d’autres canards sur les manches pour cet collection d’été) la marque livre un lookbook original, en collaboration avec l’agence londonienne Peach Fuzz.

Stussy black Stussy

Comme je vous l’ai dit, dans le lookbook pas de plage, de barbecue ou de motifs hypster dont on ne va pas tarder à mourir d’overdose; Pour cette collection « Inglan Is a Bitch », Stussy privilégie tout de même des teintes claires, contrastées avec un lookbook 100% british, s’articulant autour d’une toile de fond plutôt sombre, traitant de thèmes propres à l’histoire du pays comme le chômage et l’immigration.

Stussy inglan is a bitch Stussy jacket

Cependant, vous le voyez, le book n’est pas uniquement sombre et austère; Et bien qu’il ne respecte pas les codes du « bon lookbook streetwear d’été 2014 », il dégage également une certaine énergie et se veut porteur d’un message différent.
Également originale dans sa construction, de nombreuses images du book sont formées des deux photos coupées et assemblées pour ne faire qu’une.

Stussy shirt Stussy men

Voilà voilà les copains, si l’article vous a mis l’eau à la bouche vous pouvez bien sur retrouver la collection sur le shop en ligne de Stussy !